Publicité

NBA – Deux arrières au training camp du Magic

Gabe York sous le maillot d'Arizona (NCAA).

Les franchises complètent leurs rosters en vue du training camp. Orlando ne fait pas exception à la règle. La franchise floridienne a annoncé les signatures de deux arrières : Gabe York et B.J. Johnson.

Avec 15 contrats garantis et leur deux two-way contratcs distribués, Orlando n’a plus vraiment besoin de recruter. Pourtant, le Magic a annoncé ce jeudi la signature des arrières Gabe York et B.J. Johnson. Les deux contrats sont des « Exhibit 10 », ce qui signifie que les deux hommes seront sans doute coupés à l’issue du training camp, et recevront un bonus à la signature s’ils décident de rejoindre la franchise de G-League affiliée au Magic.

Ancien joueur à Arizona, Gabe York jouait l’an passé au Medi Bayreuth, en Allemagne. Auparavant en G-League, plus précisément aux Erie BayHawks, il tournait à 15.8 points, 4.2 rebonds et 3.7 assists, tout en shootant à 36.1% de loin. Il est également passé par l’Italie et été nommé dans la All-Pac 12 Second Team, lors de sa saison senior à l’université. Quant à B.J. Johnson, il vient tout juste de terminer son cursus à LaSalle, après deux saisons dans un rôle mineur à Syracuse. Avec les Explorers, l’arrière tournait à 20.8 points et 8.3 rebonds par match et a été nommé dans la Atlantic 10 Second Team.

Deux profils bien différents qui devraient renforcer l’équipe de G-League du Magic. Si leurs contrats peuvent évoluer et devenir des two-way contracts, cette perspective semble peu probable. En effet, Amile Jefferson et Troy Caupain ont déjà récupéré les deux places disponibles grâce au nouveau type de contrat.

À lire également : Un ancien du Thunder au training camp des Spurs

NBA 24/24 Orlando Magic

En direct : toute l'actu NBA