Insolite – Le cadeau de Matt Barnes à ses deux fils, stratégie commerciale ?

A la retraite depuis le 11 décembre 2017, Matt Barnes semble avoir conservé de très bons liens avec son ancien coéquipier Stephen Curry. A moins que cela soit à l’initiative de marque Under Armor, à des fins commerciales.


Matt Barnes a profité de la fin de l’été pour faire un cadeau à ses deux garçons, et volontairement ou non, faire un clin d’oeil à Stephen Curry, avec lequel il n’a partagé le maillot des Warriors qu’une seule saison (2016-2017).

Il s’agit donc de deux paires de chaussures Signature Curry, par l’équipementier Under Armor.

Under Armor qui est accessoirement un concurrent de Nike, alors que la célèbre marque à la virgule est en plein coeur d’une polémique autour de Colin Kaepernick, ancien quarterback de San Francisco, et son refus de l’hymne national américain. Cela amène donc à se poser la question suivante : Under Armor aurait-elle tenté de se mettre en avant via Matt Barnes ?

En termes commerciaux, cela pourrait paraitre probable, voire stratégiquement intelligent. Nike est dans une période de trouble, même si certains joueurs NBA ont pris la défense de la marque, tandis que Curry est très fortement apprécié par l’opinion publique. A côté de cela, on toucherait à une corde sensible : l’innocence des enfants. En l’occurrence ceux de Matt Barnes. Un bon cocktail pour valoriser et humaniser Under Armor face à son concurrent.

Assez d’éléments pour semer le doute quant-à l’intentionnalité du cadeau, notamment sur un marché ultra concurrentiel comme celui de la sneaker. Sans incriminer Matt Barnes bien évidemment, qui peut tout aussi bien être l’auteur de ce geste en toute innocence. Mais le timing coince..

A lire également : Les sneakers interdits par la ligue depuis 1985

NBA 24/24

Les dernières actus