Ceux d’entre vous qui sont avides des réseaux sociaux sont bien au courant de l’histoire : Javale McGee était bloqué par LeBron James sur Instagram depuis de nombreuses années. L’erreur a été réparée aujourd’hui, à la grande joie du MVP honorifique du Shaqtin’ a Fool.

Fin 2015, Javale McGee partageait à ses fans sa stupéfaction d’avoir été bloqué par LeBron James sans raison apparente.

« Quand tu es bloqué par LeBron depuis au moins deux ans… et que tu n’as aucune idée pourquoi »

Certains fans ont émis une théorie selon laquelle le King en aurait voulu à McGee d’avoir blessé James Jones – un joueur que LeBron adore – en tentant un dunk un peu idiot depuis la ligne des lancers-francs en 2010. Bancal, certes, mais seule explication à se mettre sous la dent tant il n’existe aucune autre animosité publique entre James et McGee.

Vieille de bientôt 3 ans, l’histoire avait refait surface à l’annonce de la signature de Javale à L.A, et donc de ses retrouvailles avec le Chosen One. Pourtant, LeBron ne s’était toujours pas résigné à débloquer le pivot. Il l’a enfin fait aujourd’hui, au grand soulagement, on l’imagine, de son coéquipier.

En parallèle, et de manière plus importante, McGee semble avoir énormément travaillé cet été, partageant sur les réseaux sociaux une vidéo où on le voit montrer de la versatilité, du toucher, ainsi qu’un shoot longue distance de qualité.

Peut-être que LeBron est tombé sous le charme des progrès de son nouveau coéquipier… Quoiqu’il en soit, l’alchimie entre les deux devrait être importante pour les Lakers dès cette saison.

A lire également : 5 choses que vous ne saviez (sûrement pas) sur Javale McGee