Après avoir signé Isaac Hamilton et Scoochie Smith en vue de leur training camp, Cleveland continue d’ajouter des arrières à son roster. Cette fois, c’est Kobi Simmons qui signe pour un an avec les Cavaliers.


Les ajustements de roster continuent à Cleveland. Après Isaac Hamilton et Scoochie Smith, tout deux signés ce jeudi, c’est au tour de Kobi Simmons de rejoindre l’Ohio. À nouveau, c’est Shams Charania qui annonce la nouvelle, indiquant que l’ancien joueur d’Arizona a signé un contrat d’un an avec les Cavaliers. Le contrat signé par Simmons n’est cependant pas un « Exhibit 10 », ce qui pourrait indiquer qu’il récupérera la 15eme et dernière place dans le roster définitif des champions 2016.

La saison passée, Simmons a disputé 32 matchs, dont 12 comme titulaire avec les Grizzlies. Il tournait à 6.1 points et 2.1 assists en 20.1 minutes de moyenne. Des statistiques relativement similaires à celles qu’il affichait en NCAA. Lors de sa seule saison à Arizona, le meneur tournait en effet à 8.7 points et 2 assists en 23 minutes. L’an passé, le natif d’Atlanta s’était fait remarquer avec un match à 20 points en toute fin de saison, face aux Pistons. Il avait tout de même été coupé il y a quelques jours.

Recruté pour un an, Kobi Simmons se voit récompensé de ses bonnes performances avec Memphis. Dans un rôle de troisième meneur, derrière Colin Sexton et George Hill, l’ancien Wildcat d’Arizona peut apporter de solides minutes. Avec 1m96 sous la toise, il pourrait également se décaler au poste 2 par séquences.

À lire également : Mike Conley impressionné par la défense de Jaren Jackson Jr