NBA – Deux contrats « Exhibit 10 » aux Spurs

Amida Brimah sous le maillot de UConn.

Les franchises continuent d’ajuster leurs effectifs en vue des training camps. Selon Keith Smith, les Spurs auraient offert des contrats « Exhibit 10 » à Amida Brimah et Julian Washburn. Les deux joueurs intègreront sans doute l’équipe de G-League affiliée à San Antonio.

Les Spurs complètent leur roster. En vue de leur training camp, qui débute dans moins d’une semaine, la franchise de San Antonio aurait offert, selon Keith Smith, deux contrats « Exhibit 10 » à Amida Brimah et Julian Washburn. Ces deux joueurs ne sont pas des inconnus dans le Texas, puisqu’ils sont tous deux passés par les Austin Spurs, la franchise de G-League affiliée à San Antonio, la saison dernière.

Non-drafté en 2017, Brimah est un pivot de 2m13, déjà passé par le training camp des Spurs l’été dernier. Formé à UConn, il a remporté le titre NCAA lors de sa saison freshman, dans un rôle de remplaçant (16.2 minutes par matchs, 4.1 points, 3 rebonds et 2 blocks). En G-League la saison dernière, il tournait à 6.6 points, 7.4 rebonds et 2.6 blocks en 48 matchs. Il faisait également partie de l’effectif de Summer League des Spurs.

De son côté, Washburn a passé un cursus complet à UTEP avant de finir non-drafté en 2015. En 130 matchs NCAA, il tournait à 11.7 points, 3.8 rebonds et 2.1 assists. Tout comme Brimah, ce ne serait pas son premier training camp avec les Spurs. Il est également passé par la Summer League, avec les Warriors, en 2015, et a participé au training camp des Clippers. De plus, Washburn a évolué outre-Atlantique, en Allemagne et en Nouvelle-Zélande.

Aucun des deux hommes ne devraient intégrer le roster définitif des Spurs. En revanche, s’ils décident de revenir aux Austin Spurs pour une deuxième saison commune en G-League, Brimah et Washburn recevront un bonus pouvant grimper jusqu’à 50 000$.

À lire également : James Young signe à Milwaukee

Franchises NBA 24/24 San Antonio Spurs

Toute l'actu NBA