NBA – Ekpe Udoh révèle enfin la manière dont prononcer son prénom

Ekpe Udoh lors d'une conférence de presse pour le Jazz de Utah

Insatisfait de la prononciation de son prénom depuis son arrivée dans la Ligue en 2010, Ekpe Udoh a clarifié les choses sur son compte Twitter. Dorénavant, on ne pourra plus dire que l’on ne savait pas.


Après des années de frustration, Ekpe Udoh a mis les choses au clair vis-à-vis de son prénom. Via son compte Twitter, le joueur du Jazz a expliqué que c’était bien « EPPAY » et que le K est donc muet :

Mon nom est Ekpedeme Friday Udoh

Il a été raccourci à Ekpe pour les gens…

Ça se prononce « EPPAY » !!!

Merci pour votre temps et ne vous énervez pas si je suis sarcastique quand on l’épelle ou qu’on le prononce mal.

Sélectionné en 6ème position de la draft 2010 par les Warriors, Udoh a évolué sous le maillot des Bucks, des Clippers avant de rejoindre Salt Lake City et le Jazz en 2017. Pour sa première expérience dans l’Utah, le natif de l’Oklahoma a disputé 63 matchs, lors desquels il cumulait : 2.6 points, 2.4 rebonds et 1.2 block de moyenne en 12,9 minutes par match.

Le numéro 33 a également joué pour le Fenerbahçe le temps de deux saisons, deux exercices couronnés de succès, où il a remporté l’EuroLeague et le titre de MVP de la compétition. En 58 matchs sur les parquets européens, il compilait tout de même : 12.3 points, 6.5 rebonds, 1.8 passes décisives et 2.2 blocks de moyenne par match.

Est-ce qu’il tient à clarifier les choses, car il sait que son nom reviendra souvent dans les discussions la saison prochaine ? Peut-être bien, en tout cas, nous on ne fera plus la faute.

A lire également : Et si le Jazz était la deuxième meilleure équipe de l’Ouest ?

NBA 24/24 Utah Jazz

Toute l'actu NBA