NBA – Elton Brand promu GM des Sixers

Après plusieurs semaines de recherches et d’entretiens, Philadelphie a enfin trouvé son nouveau GM. Ancien joueur et vice-président des opérations basket, c’est Elton Brand qui a été promu.


Depuis le départ de Bryan Colangelo juste avant la draft 2018, les Sixers étaient à la recherche d’un nouveau GM. Après des semaines d’entretiens, c’est finalement Elton Brand qui a été choisi pour occuper le poste, selon Adrian Wojnarowski. C’est donc une promotion interne pour l’ancien All-Star, qui occupait jusqu’à présent le poste de vice-président des opérations basket. Toujours selon Wojnarowski, Brand aurait fait forte impression auprès de Brett Brown et du propriétaire Joshua Harris.

Après une dernière année en tant que joueur passée aux Sixers, en 2016, Elton Brand avait rejoint l’organisation de la franchise après la fin de sa carrière. Il a d’abord occupé le poste de GM de l’équipe de G-League, avant d’être promu vice-président et maintenant GM de la franchise. Malgré le fait que beaucoup de dirigeants venu de différentes franchises ont été auditionnés pendant l’été, la franchise a donc privilégié  une promotion interne dans le but de conserver l’alchimie qui existe entre les différents membres de l’organisation. La promotion d’Elton Brand en tant que GM a également provoqué la promotion Alex Rucker au poste de vice-président.

Après plusieurs semaines de recherche, les Sixers ont donc enfin leur GM. Brett Brown va donc pouvoir stopper son intérim et  reprendre sa place de coach, afin de tenter de continuer à faire progresser le Process.

À lire également : Zhaire Smith ne devrait pas revenir avant Noël

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA