Coupé il y a seulement deux jours par les Pelicans, Emeka Okafor ne sera pas resté bien longtemps sans club puisqu’il rebondit déjà chez les Sixers.


Alors qu’Emeka Okafor avait travaillé d’arrache-pied pour retrouver les parquets NBA suite à une succession de blessures l’éloignant des terrains durant quatre saisons, l’intérieur de 35 ans réussissait en février dernier l’exploit de retrouver une place dans la ligue en signant chez les Pelicans, où il y restera jusqu’à la fin de saison.

Présent au training camp des Sixers en septembre 2017, Okafor ne fut à l’époque pas retenu par la franchise de Pennsylvanie. Quelques mois plus tard, le staff semble avoir approfondi son dossier puis qu’une invitation pour le training 2018 a été émise à son attention, selon Keith Pompey du Philly Inquirer.

Un joli retournement de situation pour Okafor, qui s’était vu remercié par les Pelicans à l’issue de la saison, notamment à cause de son homonyme Jahlil Okafor. Le pivot de 2,08 mètres avait tout de même réalisé une saison plus que correcte à New-Orleans avec à 4.4 points, 4.6 rebonds et 1 contre en 13.6 minutes de moyenne (26 rencontres).

En rejoignant le training camp des Sixers, Emeka Okafor va maintenant devoir convaincre Brett Brown sur un poste de pivot déjà bien convoité avec Joel Embiid, Amir Johnson ou encore Mike Muscala.

À lire également : Pour Kyrie Irving, les Celtics feront tomber les Warriors

A propos de l'auteur

Etudiant en 3ème année de journalisme à Lyon. Rédacteur pour Parlons Basket depuis 2015, par intermittence. La faute à ma passion pour les USA : NY, Miami, Denver, Utah. Prochaine destination ? Minnesota