NBA – LeBron James : « Nous avons un long chemin à parcourir pour atteindre Golden State »

Lebron James en conférence de presse lors du media day avec les Lakers

Comme la plupart des franchises ce lundi, les Lakers ont fait leur rentrée pour le Media Day. LeBron James a ainsi pu s’exprimer devant une foule de médias et revenir sur la saison qui attend les siens.

Avec l’arrivée de LeBron James à Los Angeles, inutile de préciser qu’il y avait du monde pour assister à la première des Lakers pour ce Media Day. Si un poil de lassitude se fait peut-être ressentir autour des Warriors, c’est bien l’équipe de Magic Johnson qui génère aujourd’hui le plus de hype.

En conférence de presse, le King a toutefois tenu à calmer les ardeurs.

Nous avons un long chemin à parcourir pour atteindre les Warriors. Ils peuvent reprendre de là où ils se sont arrêtés. Quant à nous, il faut prendre du début. Il y a donc beaucoup de chemin à faire. Ce sont les champions, ils sont ensemble depuis des années, il faut mettre ça de côté et s’améliorer tous les jours pour les Lakers. Et l’on espère qu’un jour nous pourrons prétendre à un titre.


Encore moins bien armé qu’à l’époque du Heat, LeBron sait parfaitement que le chemin sera très long pour ne serait-ce qu’atteindre les finales NBA à l’Ouest. Le King tient donc à immédiatement enlever toute pression sur sa franchise : échouer pour le titre ne sera pas forcément synonyme d’échec.

Je ne pense pas qu’être champion soit la seule forme de succès, car il y a seulement un champion. Cela ne veut pas dire que la saison est un échec. Il y a beaucoup de nouveaux, mais également des joueurs qui reviennent, il y aura des bons et des mauvais moments, c’est normal pour une nouvelle équipe. Mais si on travaille tous les jours, qu’on se sacrifie les uns pour les autres, alors tout ira bien.

Le ton est donné par le King, travail et rigueur seront nécessaires afin d’arriver au sommet pour les jeunes Lakers. Mais le natif d’Akron préfère calmer la hype d’entrée de jeu, manquer les finales ou le titre ne sera pas forcément un échec pour la franchise de Los Angeles.

Du moins pour cette année.

A lire également : LeBron James a trouvé le nom du banc des Lakers !

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus