NBA – Timberwolves : Derrick Rose titulaire après le départ de Jimmy Butler ?

Derrick Rose sous le maillot des Wolves.

Alors que Jimmy Butler attend d’être tradé, les Timberwolves ont débuté leur training camp. Sans leur arrière titulaire, et avec Jeff Teague mentionné dans les rumeurs d’échanges, Derrick Rose s’entraîne déjà avec les titulaires.


Et si Derrick Rose retrouvait une place de titulaire à Minnesota ? Le meneur n’a disputé que 25 matchs la saison passée, entre les Cavaliers et les Timberwolves. En neuf rencontres sous les ordres de Tom Thibodeau, le MVP 2011 a tourné à 5.8 points et 1.2 assist de moyenne. Auteur de playoffs très intéressant malgré la défaite de son équipe (14.2 points à 50.9% aux tirs et 70% à 3 points), le numéro 1 de la draft 2008 pourrait bien être le meneur titulaire de Minnesota la saison prochaine.

En effet, alors que Jimmy Butler a demandé son trade et n’est pas présent avec l’équipe pour le training camp, Taj Gibson a confié à Jon Krawczynski que Derrick Rose s’entraînait déjà avec l’équipe titulaire, dans une formation à deux meneurs aux côtés de Jeff Teague. Cependant, l’actuel meneur titulaire des Wolves est également mentionné dans les rumeurs de transferts, l’une des plus insistantes l’envoyant à Miami, tandis que Goran Dragic ferait le chemin inverse. Alors qu’il sort d’une saison moyenne (14.2 points, 3 rebonds et 7 assists), sa pire en termes de scoring depuis 2012, l’ancien meneur des Hawks pourrait être une victime collatérale du trade de Jimmy Butler. Les Suns pourraient également être intéressés au vu de leurs lacunes sur le poste 1.

Toutefois, si Teague et Rose venaient à être associés en tant que titulaire en début de saison, les Wolves disposeraient d’un duo de meneurs aux profils similaires. Tout deux sont en effet des joueurs rapides, attirés par le panier, mais ne sont pas de très bon shooteurs à 3-points. En carrière, Teague tourne ainsi à 35.7% de loin, tandis que Derrick Rose est à 29.6% derrière la ligne à 7m23. Cependant, les Wolves ne disposent pas d’une grande profondeur de banc sur les postes 1 et 2. En l’absence de Butler, les seules solutions sont Tyus Jones et le rookie Josh Okogie. Les deux two-way contract de l’effectif, C.J. Williams et Jared Terrell, pourraient également être mis à contribution.

Il est également possible que le futur trade de Butler vienne régler, au moins en partie, ce problème de poste 2 à Minnesota. Selon certaines rumeurs, le front office des Wolves serait très intéressé par l’arrière du Heat, Josh Richardson. Dion Waiters et Justise Winslow ont également été cités dans les rumeurs d’échanges.

À lire également : Jimmy Butler veut filer en Floride, Phoenix dans la transaction ?

Franchises Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus