Publicité

NCAA – Shareef O’Neal va subir une opération du cœur

Shareef O'Neal avec son père, Shaquille O'Neal

Shareef O’Neal, le fils de Shaquille O’Neal, va devoir mettre sa carrière entre parenthèse. Alors qu’il devait jouer sa saison freshman à UCLA, l’ailier-fort a annoncé qu’il souffrait d’une maladie de cœur qui nécessitait une opération. Il a néanmoins promis de revenir.


Énorme coup dur dans la jeune carrière de Shareef O’Neal. Le fils du Shaq, classé 32eme meilleur lycéen du pays, devait cette saison faire ses débuts en NCAA avec UCLA. Cependant, il a annoncé que durant un examen de routine, l’équipe médicale d’UCLA avait découvert un problème au cœur de l’ailier-fort, suffisamment sérieux pour nécessiter une opération. La saison d’O’Neal est donc terminée avant même d’avoir commencée. Toutefois, le joueur de 18 ans a annoncé que durant sa convalescence, il se comporterait comme un étudiant normal et assisterait à ses cours. Il a également promis de revenir sur les parquets une fois qu’il obtiendra le feu vert des médecins. Enfin, il a publié un message sur les réseaux sociaux, via TMZ Sport.

J’ai récemment découvert que j’avais un problème sérieux au cœur… Je suis vraiment béni de pouvoir vivre aujourd’hui, car j’aurais pu vivre mon dernier souffle sur un terrain.

Je ne serais pas capable de participer à des activités sportives cette année, mais je serais de retour très vite. Je veux remercier Dieu qui prend soin de moi, je veux remercier UCLA, mes coéquipiers, et par-dessus tout ma famille.

Ce n’est qu’un obstacle sur ma route et je dois le surmonter. Je suis très triste de ne pas pouvoir pratiquer le sport que j’aime. Cette année je sentais que j’étais à mon meilleur niveau, mais ce n’est qu’un retardement mineur. Ma santé est plus importante que tout. Comme je l’ai dit, je serais de retour. Merci.

[…] A lire également : Pour Shaq, les Lakers de 2000 auraient battus les Warriors actuels

C’est évidemment un coup dur pour le joueur, mais aussi pour UCLA. En effet, l’université de Los Angeles attendait sans doute beaucoup du duo que le fils du Shaq devait former avec Moses Brown, le deuxième meilleur pivot de la cuvée de freshman et 15eme du classement national général.

Mais aussi : Shaquille O’Neal détruit Dwight Howard

International NBA 24/24 NCAA

En direct : toute l'actu NBA