Publicité

NBA – Spurs : LaMarcus Aldridge et Patty Mills appelés à être des leaders

Patty Mills et LaMarcus Aldridge sous le maillot des Spurs.

Vainqueurs de Miami (104-100) dimanche, pour leur premier match de pré-saison, les Spurs entament une nouvelle ère. Kawhi Leonard échangé, Manu Ginobili retraité, ce sont deux leaders du vestiaire qui ont quitté le Texas. Si DeMar DeRozan a assuré être prêt à assumer ce rôle, Gregg Popovich n’en attend pas moins de LaMarcus Aldridge et de Patty Mills.


Pour son premier match de la saison, LaMarcus Aldridge n’a pas fait d’étincelles. En 16 minutes de jeu, le numéro 12 a inscrit 10 points et capté 4 rebonds. De son côté, Patty Mills s’est contenté de 4 points et 4 assists. En plus de DeMar DeRozan (7 points, 2 rebonds, 2 assists), l’ailier-fort et le meneur devraient jouer un rôle de leader cette saison pour San Antonio. Orphelin de Manu Ginobili, parti à la retraite, et de Kawhi Leonard, échangé contre DeRozan, Gregg Popovich compte sur Aldridge pour reprendre le flambeau. Interviewé par Tom Orsborn du San Antonio Express News, le légendaire coach des Spurs a assuré que le natif de Dallas avait progressé dans ce domaine la saison dernière.

Manu l’a beaucoup aidé, parce qu’il (Aldridge) regardait Manu dans les vestiaires et pendant les temps-morts, comment il se comportait. L.A. a fait un grand pas dans ce domaine l’an passé.


Quant à Patty Mills, il est le dernier survivant de l’effectif des Spurs champion en 2014, avec Marco Belinelli, de retour dans le Texas cet été. Titulaire à 36 reprises l’an passé, l’Australien va retrouver un rôle de back-up de Dejounte Murray. Cependant, Popovich attend tout de même de son meneur qu’il soit un leader par l’exemple.

Patty Mills a fait partie de notre mentalité depuis un bout de temps. Il n’apporte pas juste de l’énergie à l’équipe. Il leur donne vraiment une direction et un standard, avec la façon dont il joue chaque jour.

Appelés à être des leaders à la fois sur le terrain et dans les vestiaires, Aldridge et Mills auront pour mission de conduire les Spurs à leurs 22eme playoffs consécutifs. Dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, ce ne sera pas chose aisée.

À lire également : DeMar DeRozan prêt à être un leader à San Antonio

Franchises LaMarcus Aldridge NBA 24/24 San Antonio Spurs

Feed NBA 24/24