NBA – Brett Brown est allé consulter Gregg Popovich et Manu Ginobili avant de faire sortir J.J. Redick du banc

Manu Ginobili au côté de Brett Brown
Ronald Martinez/Getty Images

S’il a décidé de rester en Pennsylvanie en revoyant son salaire à la baisse, J.J. Redick va voir son rôle changer cette saison. L’arrière devrait en effet sortir du banc.

J.J. Redick s’apprête à connaître un nouveau rôle avec les Sixers sur le parquet. Cet été, l’ancien joueur des Clippers a préféré rester avec sa franchise actuelle malgré d’autres offres, mais un rôle de titulaire n’était pas assuré.

Et pour cause, Markelle Fultz revient bien en forme et si le meneur exploite totalement son talent, c’est une question de matchs avant qu’il n’intègre le cinq de départ. C’est donc J.J. Redick qui devrait payer ce choix, mais Brett Brown, le coach, avait déjà prévu le coup durant la offseason. Afin de préparer le terrain, le coach est allé demander des conseils à son mentor, Gregg Popovich, qui a connu une situation similaire avec Manu Ginobili.

J’ai contacté Manu et Pop, surtout Manu et je l’ai écouté. Car je ne me rappelais plus vraiment. C’était il y a 10 ans. Je lui ai demandé ce qu’il se rappelait. Car je voulais le faire avec J.J. et je souhaitais avoir le point de vue d’un joueur. J’ai pu écouter Manu et Pop. Et en 2007, on avait gagné les finales. Alors j’ai pu m’asseoir avec J.J. et nous en avons discuté. Ensemble. Je voulais m’assurer que tout soit bon. C’est une question de respect pour lui et pour l’équipe.


Ce changement paraît naturel et permettra à Markelle Fultz de débuter les matchs. Cela permettra également de booster le banc de Philly avec la sortie de Redick, un vrai plus avec une vraie arme derrière l’arc.

Brett Brown l’assure cependant, son arrière possédera toujours une grosse importance.

Il y a toujours la notion des fins de matchs évidemment, et J.J. sera impliqué. Ses minutes ne seront pas réduites, mais redistribuées.

L’attitude de Redick est également à saluer puisque l’arrière est prêt à faire le nécessaire pour gagner. A voir désormais sur les parquets si cette tactique est payante.

A lire également : Wilson Chandler rejoint l’infirmerie des Sixers

NBA 24/24 Philadelphia 76ers San Antonio Spurs

Les dernières actus