L’intérieur américain Eric Buckner vient renforcer le LDLC ASVEL.

Afin de pallier les blessures d’Alpha Kaba et Livio Jean-Charles, Lyon-Villeurbanne a signé ce lundi Eric Buckner (28 ans, 2m08) pour deux mois. L’intérieur américain formé à Georgia State a passé la majorité de sa carrière professionnel en Turquie, l’un des championnats nationaux les plus relevé du continent. Il a aussi fait un détour par l’Aris Salonique et la Grèce en 2016-2017. La saison dernière, il évoluait à Istanbul Buyuksehir Belediyesi où il valait 13.3 points à 65.7% aux tirs et 5.3 rebonds en 23 minutes.

C’est un renfort qui s’avérait urgent pour Zvezdan Mitrovic qui, depuis le début de la saison, avait à sa disposition seulement trois joueurs intérieurs de métier (Miro Bilan, Amine Noua et Khadim Sow). Il se retrouvait aussi obligé à décaler Charles Kahudi en poste 4 sur certaines séquences. Eric Buckner arrive à point compte tenu aussi de l’enchainement des matches avec la Jeep Élite et l’Eurocup.

« L’arrivée d’Eric est devenue une évidence après la blessure de Livio (Jean-Charles) », raconte Yohan Sangaré, le général manager sur le site internet du club. « Il nous fallait un joueur supplémentaire dans la raquette, compte tenu des échéances européennes qui arrivent et de l’enchaînement des matches. Son gabarit va nous servir dans le secteur intérieur, et nous allons tout faire pour que son adaptation soit la plus rapide et efficace possible. »

Réputé bon défenseur, Eric Buckner va rendre de précieux services pour les matches à venir.

A lire également : Tony Parker va ouvrir une école en partenariat avec Acadomia

 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.