La pré-saison NBA continue, avec cinq matchs au programme de la soirée. Les deux franchises de New York croiseront le fer pour la première fois, tandis que Chicago et Milwaukee seront également sur les parquets. Au milieu des envies d’ailleurs de Jimmy Butler, les Wolves se déplacent sur le terrain des Clippers.

1h30 : Brooklyn Nets – New York Knicks

Enes Kanter et Spencer Dinwiddie se sont provoqués cet été, il est désormais temps de régler ça sur le terrain. Les Nets font leur rentrée ce mercredi, tandis que les Knicks joueront leur second match après la victoire contre les Wizards (124-121). Ce sera l’occasion de constater les progrès du sophomore Jarrett Allen, mais aussi de voir les premiers pas en NBA des européens Rodion Kurucs et Dzanan Musa. Discret contre Washington, avec 5 points et 2 assists en 15 minutes, Frank Ntilikina pourrait être titularisé par Dave Fizdale.

2h : Milwaukee Bucks – Chicago Bulls

Si les retrouvailles entre Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker, sans saison régulière, sont fixées au 16 novembre, les Bucks et les Bulls s’affronteront dès ce soir, en pré-saison. Pour Milwaukee, il s’agira du premier match de leur saison, et le rookie Donte DiVincenzo fera ses débuts. Quant aux Bulls, ils ont idéalement lancé leur préparation avec une victoire face à New Orleans (128-116). Si Antetokounmpo et Parker devraient se croiser quelques minutes, ce match pourrait être le théâtre d’un duel entre deux anciens coéquipiers à Villanova (NCAA) : DiVincenzo pour les Bucks et Ryan Arcidiacono pour les Bulls.

2h : Oklahoma City Thunder – Detroit Pistons

C’est la rentrée pour les deux équipes, ce soir à la Chesapeake Energy Arena. Sans Russell Westbrook, le Thunder reçoit les Pistons. L’occasion de découvrir les premières pistes de travail de Dwane Casey, le nouveau technicien du Michigan. Andre Drummond sera-t-il autorisé à tirer à 3-points, après avoir impressionné à l’entraînement ? Côté Thunder, les nouvelles recrues Dennis Schröder et Nerlens Noel, appelés à jouer un rôle en sortie de banc cette saison, feront leurs débuts sous leur nouveau maillot.


4h : Phoenix Suns – New Zealand Breakers

Battus pour leur match de rentrée par les Kings (106-102), les Suns vont tenter de se relancer face aux Breakers, une équipe Néo-zélandaise. Ce sera toujours sans Devin Booker, blessé à la main. Maladroit (2 sur 7) mais intéressant, le Français Elie Okobo aura également l’occasion de marquer des points auprès du coach Igor Kokoskov. Vu à son avantage contre Sacramento, le 1er choix de la draft DeAndre Ayton pourrait se régaler face à la raquette des Breakers.

4h30 : Los Angeles Clippers – Minnesota Timberwolves

Si les deux équipes ont remporté leur premier match de pré-saison, elles entrent dans ce match avec des dynamiques bien différentes. Pour les Clippers, vainqueurs 110-91 des Sydney Kings pour leur rentrée, ce sera le premier test face à une équipe NBA. Après une première mitigée (10 points, 4 assists, 4 pertes de balles), Shai Gilgeous-Alexander va être confronté à une opposition plus relevée. Du côté des Wolves, la victoire 114-110 face aux Warriors ne cachent pas les problèmes internes de la franchise. Jimmy Butler veut toujours partir, et sera toujours absent cette nuit. Très bon pour ses débuts (10 points, 5 rebonds), le rookie Josh Okogie devrait à nouveau obtenir un bon temps de jeu.

Sans Butler, les Wolves parviendront-ils à enchaîner ? Les Suns peuvent-ils battre une équipe néo-zélandaise ? Qui remportera le premier derby de New York ? Toutes les réponses et bien plus cette nuit, pour une nouvelle nuit de pré-saison NBA.

Retrouvez toute l’actualité de la NBA en cliquant ici