NBA – Knicks : Deux joueurs pour une place restante ?

Allonzo Trier avec les Knicks durant la pré-saison
Basketball Insiders

En libérant prochainement Joakim Noah, les Knicks vont créer une place supplémentaire dans le roster, laissant une jolie opportunité pour deux joueurs.

Il reste deux matchs de pré-saison pour les Knicks, l’occasion pour les joueurs de faire leurs preuves et convaincre la franchise. C’est notamment le cas de Noah Vonleh, pour qui le contrat est partiellement garanti, et Allonzo Trier. Ce dernier est pour l’instant en two-way contract, mais sa prestation face aux Nets, fait de lui un prétendant pour le dernier spot dans le roster des Knicks.

Pour l’heure, aucune place n’est vraiment disponible puisque Joakim Noah est encore officiellement un membre de la franchise, mais plus pour très longtemps. Une fois que son buyout sera officialisé, une place sera donc rendue disponible. Les Knicks devront alors peut-être prendre une décision en signant l’un des deux joueurs concernés, ou bien coupé un joueur possédant un contrat garanti. David Fizdale, le coach, a d’ailleurs émis l’idée et avoue que cela est encore possible.

Je ne sais pas vraiment ce qui va se passer. Je sais juste que les 15 meilleurs joueurs seront dans l’équipe.


Il y a quelques jours, Fizdale a reconnu volontiers qu’Allonzo Trier faisait partie des 15 meilleurs, lui qui est pour l’instant un simple two-way contract. Noah Vonleh quant à lui s’est montré plutôt intéressant en pré-saison, tout le contraire d’Emmanuel Mudiay qui pourrait donc payer la facture. Il est intéressant de noter que Trier peut passer 45 jours avec les Knicks durant la saison de G-League avec son contrat, permettant ainsi à la franchise New-Yorkaise de gagner un peu de temps.

David Fizdale va donc probablement accorder du temps de jeu à tout ce beau monde lors des prochains matchs avant de peut-être faire un choix. Qui mérite sa place dans le roster ?

A lire également : Pourquoi les Knicks ont « une très belle chance » d’attirer Kevin Durant

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actualités