NBA – Programme de la nuit (8/10) : Les Warriors de retour dans la Baie

Stephen Curry, balle en main, sous le maillot des Warriors.
Getty

Nouvelle journée de pré-saison NBA, avec huit matches au programme. Après un nouveau match d’exhibition en Chine pour les 76ers et les Mavericks, on aura notamment droit à un remake du premier tour des playoffs entre les Pacers et les Cavaliers. Pour clore la soirée, les Warriors recevront les Suns.

1h : Charlotte Hornets – Chicago Bulls

Un premier duel de la conférence Est viendra ouvrir cette soirée de NBA. Pour leur quatrième match de pré-saison, les Hornets tenteront de remporter leur troisième victoire. Côté Bulls, le bilan est pour l’instant de 1-1, avec une victoire sur les Pelicans, mais une cuisante défaite face aux Bucks. Fred Hoiberg avait d’ailleurs fait part de son inquiétude suite à cette rencontre. Aux jeunes Bulls de rectifier le tir.

1h : Cleveland Cavaliers – Indiana Pacers

Après deux matchs électriques remportés face à Boston, Cleveland reçoit Indiana pour un remake du premier tour des playoffs. Plus de LeBron James côtés Cavaliers, ce qui n’empêche pas les hommes de Tyronn Lue d’afficher un bilan de 2-0. Côté Pacers, on est actuellement à 1-1 avec une victoire contre Houston, puis une défaite face à Memphis.

1h : Detroit Pistons – Brooklyn Nets

Nouveau match à l’extérieur pour Brooklyn, qui va tenter d’obtenir sa première victoire de la saison, après sa défaite initiale face aux Knicks (107-102). Pour les Pistons de Dwane Casey, il s’agira en revanche de la troisième rencontre de préparation. Les coéquipiers d’Andre Drummond affichent un bilan équilibré de 1-1, avec une victoire sur le parquet du Thunder, puis une défaite à San Antonio. Ce sera donc les débuts à la Little Caesars Arena pour les coéquipiers de Blake Griffin.

1h30 : Miami Heat – Orlando Magic

Derby floridien à 1h30, puisque Miami reçoit Orlando. Les hommes d’Erik Spoelstra sont toujours à la recherche de leur premier succès, après trois défaites successives contre les Spurs, les Hornets et les Wizards. Côté Magic, le bilan est de 1-1, avec une défaite face aux Sixers, suivi d’une victoire face à Flamengo. On aura hâte de voir Mo Bamba se mesurer à Hassan Whiteside dans la peinture.


1h30 : New York Knicks – Washington Wizards

Des Knicks en pleine bourre reçoivent des Wizards au bilan mitigé depuis le début de la pré-saison. Sans Kristaps Porzingis, les hommes de Dave Fizdale réussissent complètement leur préparation, avec un bilan de 3-0 et des victoires contre Washington, Brooklyn et New Orleans. Côté Wizards, la défaite face à New York a été compensée par une victoire face à Miami. On attend de pied ferme le duel entre John Wall et Frank Ntilikina, ainsi qu’une potentielle revanche entre Markieff Morris et le rookie Mitchell Robinson.

4h : Sacramento Kings – Maccabi Haïfa

On file à l’Ouest pour la fin de la soirée, avec un match entre les Kings et les Israéliens du Maccabi Haïfa. Sacramento affiche pour l’instant un bilan de 1-2, avec une victoire face aux Suns, puis deux défaites logiques face aux Lakers et aux Warriors. Contre Haïfa, les hommes de Dave Joerger auront l’occasion d’équilibrer leur bilan. Ce sera également l’occasion pour les Buddy Hield et autre Justin Jackson, d’emmagasiner de la confiance avant le début de la saison.

4h30 : Golden State Warriors – Phoenix Suns

Après un dernier match disputé à Seattle, les Warriors retrouvent l’Oracle Arena pour la réception des Suns. Battus lors de leur match de rentrée par Minnesota, les hommes de Steve Kerr ont corrigé le tir face à Sacramento. Côté Suns, on attend toujours la première victoire face à une équipe NBA. En effet, les hommes d’Igor Kokoskov n’ont battu que les New Zealand Breakers, pour des défaites contre les Kings et les Blazers.

Les Warriors enchaîneront-ils un deuxième succès d’affilée ? Le Heat remportera-t-il son premier match ? Les Knicks resteront-ils invaincus ? Toutes les réponses et bien plus encore, ce sera cette nuit pour une nouvelle soirée de NBA.

À lire en attendant les matchs :

Detroit Pistons Franchises Golden State Warriors Indiana Pacers Miami Heat NBA 24/24 New York Knicks Orlando Magic Phoenix Suns Programme de la nuit (NBA) Sacramento Kings Washington Wizards

Toute l'actu NBA