Travis Leslie débarque en Dordogne pour apporter une plus-value à l’équipe périgourdine.

Ce dimanche 7 octobre, Travis Leslie (28 ans, 1m93) s’est engagé avec Boulazac pour la saison. Le joueur américain connaît bien le championnat de France pour être passé par l’ASVEL en 2013-2014 et pour avoir porté les couleurs de Levallois la saison dernière. Il a participé à 24 rencontres et tournait en moyenne à 12.3 points (à 50.6% de réussite aux tirs), 4.5 rebonds et 1.4 passe en 23 minutes.

L’ailier a été formé à Georgia et a été drafté en 2011 en 47ème position par les Los Angeles Clippers. Il possède une vraie expérience du basket professionnel puisqu’il va entamé sa huitième saison. Entre son départ de Lyon-Villeurbanne en 2014 et son retour en France l’année dernière, il a découvert la Lituanie, l’Allemagne et l’Australie.

Travis Leslie est connu pour son jump et ses actions spectaculaires, puisqu’il a remporté le concours de dunks du All-Star Game LNB en 2013. Il apportera son explosivité, sa densité physique et sa défense dure sur l’homme au club périgourdin. Avec cette arrivée, l’avenir du poste 3/4 américain Lasan Kromah est remis en question. Ses performances sur les quatre premiers matches laissent à désirer (4.8 points et 1.3 rebond en 12.7 minutes) et il ne serait pas surprenant de le voir quitter le club dans les prochains jours.

Travis Leslie est une valeur sûre qui a déjà fait ses preuves en Jeep Élite et Boulazac ne devrait pas regretter de lui avoir proposer un contrat.

A lire également : Du jamais vu depuis Tony Parker pour Théo Maledon

 

 

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.