NBA – Programme de la nuit (11/10) : « The Klaw » rencontre « The Brow »

Kawhi Leonard, bras écartés, sous le maillot des Toronto Raptors

Seulement trois matchs au programme de cette soirée de pré-saison, mais un joli duel en ouverture. En effet, Kawhi Leonard et les Raptors se déplacent en Louisiane pour affronter New Orleans. Sacramento reçoit Utah, tandis que les Clippers vont affronter le Maccabi Haïfa.

2h : Toronto Raptors @ New Orleans Pelicans

Après quatre défaites en autant de rencontre à l’extérieur, les Pelicans vont faire leurs débuts à domicile, ce jeudi face aux Raptors. Les coéquipiers d’Anthony Davis vont tenter d’obtenir leur premier succès, après des revers face aux Bulls (128-116), aux Hawks (116-102), aux Knicks (106-100) et au Heat (140-128). Quant aux Raptors, ils affichent un bilan de 3-1, mais ont perdu leur seul match à l’extérieur, contre Utah (105-90). En revanche, les coéquipiers de Kawhi Leonard sont intraitables à domicile, avec des victoires face aux Blazers (124-102), à Melbourne (120-82) et contre Brooklyn (119-91). Les deux équipes étant en back-to-back, il est probable que les deux coachs décident de faire tourner leur effectif.

4h : Utah Jazz @ Sacramento Kings

Invaincu lors de cette pré-saison, le Jazz continue sa préparation au Golden 1 Center de Sacramento. Les hommes de Quin Snyder sont à 4-0, avec des victoires face à des équipes NBA (Raptors et Blazers), mais aussi des formations australiennes (Perth et Adelaide). Côté Kings, la pré-saison est plutôt encourageante, avec un bilan de 2-2. Les hommes de Dave Joerger comptent des victoires contre Phoenix et le Maccabi Haïfa, mais se sont inclinés face aux Lakers et aux Warriors.


4h30 : Maccabi Haïfa @ Los Angeles Clippers

Pour clore la soirée, les Clippers reçoivent les Israéliens du Maccabi Haïfa. Les hommes de Doc Rivers sont toujours invaincus, avec un bilan de 4-0 et des victoires face aux Sydney Kings, aux Wolves, aux Lakers et aux Nuggets. Quant aux Israéliens, il s’agira de leur seconde rencontre face à une équipe NBA. La première s’était achevée par une lourde défaite face aux Kings (132-100). Jusqu’ici, aucune équipe étrangère n’a réussi à inquiéter une franchise NBA.

Les Pelicans remporteront-ils enfin un match ? Le Jazz et les Clippers resteront-ils invaincus ? Une équipe étrangère fera-t-elle enfin douter une franchise NBA ? Toutes les réponses et bien plus cette nuit, pour une nouvelle soirée de pré-saison NBA.

À lire également : Utah prolonge Donovan Mitchell

Los Angeles Clippers NBA 24/24 New Orleans Pelicans Sacramento Kings Toronto Raptors Utah Jazz

Toute l'actu NBA