NBA – Top 10 de la nuit : Trae Young crucifie les Spurs au buzzer

Trae Young sous le maillot des Hawks

Huit matches étaient au programme de cette nouvelle nuit de pré-saison NBA, et la Ligue nous a concocté un petit Top 10. Au programme, le duel entre les Lakers et les Spurs, le Heat recevait les Pelicans et les Hawks accueillaient les Spurs sur le parquet de Georgia Tech.


Au programme de ce top 10, beaucoup de dunks, et pas de contres. Les défenses n’étaient pas vraiment au rendez-vous, contrairement aux snipers. Et ces derniers ont une très, très longue portée pour dégainer loin derrière l’arc.

On commence ce top 10 à Las Vegas, avec la rencontre entre les Warriors et les Lakers. Rajon Rondo joue le pick and roll avec Javale McGee, et envoie le pivot au alley-oop, sur la tête de Damian Jones. Un scénario qui pourrait se répéter à de nombreuses reprises cette saison. On file ensuite à Miami, pour un peu de défense, mais surtout de l’attaque. Derrick Jones Jr chipe le ballon sur une mauvaise passe de Nikola Mirotic. La contre-attaque est lancée, et de l’autre côté du terrain, Briante Weber sert l’ailier pour un gros dunk plein de hang time. À la huitième place, les Lakers sont de nouveau à l’honneur, avec un buzzer beater de LeBron James, juste avant la mi-temps. Sur la gauche du terrain, quasiment au niveau de la ligne médiane, le King envoie une bombe à trois-points et garde la pose lorsque le cuir transperce le filet. Derrick Jones Jr lui répond en septième place, avec une claquette dunk sur la tête de Julius Randle, après un lay-up compliqué manqué par Bam Adebayo. L’ailier montre toutes ses qualités athlétiques. En sixième place, c’est à Montréal qu’on se rend, pour le match entre les Raptors et les Nets. Kawhi Leonard joue le pick and roll avec Jonas Valanciunas, mais c’est bien OG Anunoby qui réalise l’action d’éclat, avec un reverse dunk parfaitement exécuté suite à une coupe ligne de fond. Belle vision du jeu de la part de Leonard.

Pour la troisième fois de ce top 10, les highlights se font à Las Vegas. Cette fois, ce sont les Warriors qui sont à l’honneur, avec un alley-oop entre big men. Jordan Bell sert Damian Jones, sans que Javale McGee ne puisse intervenir. En quatrième place, Zach LaVine démontre que sa rupture des ligaments croisés n’a pas affecté ses qualités athlétiques. L’arrière prend un écran de Wendell Carter Jr, et s’envole dans le ciel de Chicago, transperçant la défense des Pacers dans les airs. Sur la troisième marche du podium, on retourne à Montréal, pour un poster signé Jarrett Allen, sur OG Anunoby. Servi par Joe Harris, le sophomore de Brooklyn attaque le panier et ne laisse aucune chance à son vis-à-vis. On retrouve un autre poster en deuxième place. Sur le parquet de l’université de Georgia Tech, Kent Bazemore joue le pick and roll avec Alex Len, puis sert ce dernier. L’Ukrainien monte au dunk sur Pau Gasol, écrabouille l’Espagnol avant de lui-même s’écraser au sol. And one pour les Hawks, qui ne vont pas en rester là. En effet, Trae Young récupère la première place de ce Top 10, avec son game-winner. Sept secondes à jouer entre San Antonio et Atlanta, le rookie à la balle en main. Sur sa droite, Kent Bazemore prend un écran pour peut-être obtenir une position ouverte. Mais le cinquième choix de la Draft n’en a cure, et dégaine quasiment du milieu de terrain, prenant Bryn Forbes complètement au dépourvu. Le tir fait mouche, et les Hawks s’imposent dans ce match.

Vous pouvez également retrouver tous les autres épisodes du Top 10 NBA.

Les dernières actualités