NBA – Programme de la nuit (12/10) : Acte 2 entre Warriors et Lakers pour la dernière journée de pré-saison

Pour la dernière journée de première saison, les affiches sont nombreuses avec 11 rencontres au compteur.

1h00 : San Antonio Spurs @ Orlando Magic

Retournés par la grave blessure de Dejounte Murray, les Spurs n’ont pas su réagir contre Atlanta. Ils tenteront tout à l’heure de bien terminer leur préparation avec ce déplacement en Floride pour affronter le Magic d’Evan Fournier.

1h00 : Guangzhou Long-Lions @ Washington Wizards

Les Wizards auteurs d’une bonne pré-saison devraient sans doute engranger leur quatrième victoire face au club chinois. John Wall devrait rester au repos pour cette dernière bataille.

1h00 : Detroit Pistons @ Cleveland Cavaliers

Duel à l’Est entre deux équipes qui auront beaucoup à prouver cette saison. Les Cavs, qui n’ont pas joué depuis 5 jours, vont devoir se remettre dans le rythme face à des Pistons peu en confiance qui restent sur 3 défaites.

1h00 : Charlotte Hornets @ Dallas Mavericks

La plus « frenchie » des équipes NBA termine sa préparation du côté du Texas pour affronter les Mavericks. L’occasion de peut-être assister à quelques match-ups entre Tony Parker et Luka Doncic pour un choc des générations.

1h30 : Brooklyn Nets @ New York Knicks

Une chance de revanche pour les Nets dans ce derby de New York. En effet, il y a huit jours, les Knicks s’imposaient au Barclays Center portés par un énorme double-double d’Enes Kanter (22 points, 20 rebonds).

2h00 : Atlanta Hawks @ Miami Heat

Après son game winner devenu viral face aux Spurs, Trae Young va avoir l’occasion de faire de nouveau parler son talent face à une franchise qu’il risque de beaucoup affronter cette saison : le Miami Heat.

2h00 : Houston Rockets @ Memphis Grizzlies

Des Rockets en bonne forme se déplacent à Memphis qui va tenter de clore sa pré-saison avec un bilan positif.

2h00 : Denver Nuggets @ Chicago Bulls

Zach Lavine et les siens vont tenter de confirmer leur belle prestation délivrée face aux Pacers devant leur public. En face, il y aura les Denver Nuggets qui viennent de perdre leur premier match face aux imbattables Clippers.

2h30 : Minnesota Timberwolves @ Milwaukee Bucks

Au milieu du feuilleton Jimmy Butler qui secoue la ligue et prend de l’ampleur au fil des jours, à Minnesota on essaie tant bien que mal de garder sa concentration sur le jeu. Les Bucks semblent être le test parfait pour que les coéquipiers de la star des Wolves puisse lui prouver qu’il a autant besoin d’eux que l’inverse.

4h00 : Sacramento Kings @ Portland Trail Blazers

Deux teams qui ont alterné le bon et le moins bon et qui vont pouvoir se livrer une belle bataille dans l’Oregon.

4h30 : Los Angeles Lakers @ Golden State Warriors

La majorité des regards seront braqués sur la « revanche ». Les coéquipiers de LeBron James vont avoir l’occasion d’enchaîner une seconde victoire face aux doubles champions en titre, mais la bande à Steve Kerr a évidemment tous les arguments pour éviter ce dénouement. Une simple rencontre de pré-saison ? Pas si certain…

Dernière journée bien chargée et clôturée par la meilleure des affiches de l’Ouest, quelques jours avant le début des choses sérieuses. On a hâte !

 

À lire également : Quand Duncan et Kobe remballaient Draymond Green

Detroit Pistons Golden State Warriors Houston Rockets Los Angeles Lakers Memphis Grizzlies Miami Heat Minnesota Timberwolves NBA 24/24 New York Knicks Orlando Magic Portland Trail Blazers Sacramento Kings San Antonio Spurs Washington Wizards

Toute l'actu NBA