Début de la troisième journée ce soir avec deux clubs français engagés (Monaco et le LDLC Asvel Villeurbanne). Nos équipes doivent s’accrocher tandis que les leaders veulent accélérer le mouvement pour se détacher.


L’Étoile Rouge de Belgrade, Valence, l’Unics Kazan et le Lokomotiv Kuban sont les seules équipes encore invaincues dans la compétition. Lors de cette troisième journée, les quatre leaders vont évoluer à domicile pour tenter d’asseoir leur domination. Les serbes vont défier le MoraBanc Andorre d’Andrew Albicy, Kuban sera opposé au Tofas Bursa de Sammy Mejia,  l’Unics Kazan accueille Turin (avec ou sans Larry Brown ?) qui n’a toujours pas ouvert son compteur de victoire et Valence devra se méfier du Partizan Belgrade.


Place aux clubs français : Le même bilan de 1-1 pour nos trois représentants et une seule mission lors de cette journée, prendre le bon wagon, celui du bilan positif. Monaco se rend en Allemagne pour jouer contre le Ratiopharm Ulm. Sur le papier, le match semble équilibré mais le club du Bade-Wurtemberg a réalisé une belle performance la semaine dernière contre Galatasaray (103-92). Dans la soirée, le LDLC Asvel va devoir assurer contre le Turk Telekom Ankara qui n’a toujours pas gagné en Eurocup. Plus mauvaise attaque de son groupe, l’équipe de Zvezdan Mitrovic doit se montrer souveraine à domicile. Demain, Limoges va retrouver un visage connu du championnat. Martin Hermannsson et l’Alba Berlin seront à Beaublanc pour y défier le CSP. Après sa défaite contre la SIG en championnat (81-61), le doute s’installe petit à petit en Haute-Vienne et la #CSPNation doit se réveiller. Un succès en Eurocup serait un bon début.

Groupe A :

Galatasaray Istanbul vs Germani Brescia Leonessa (19h)

Étoile Rouge de Belgrade vs MoraBanc Andorre (19h)

Ratiopharm Ulm vs AS Monaco (19h30)

Groupe B :

Lokomotiv Kuban Krasnodar vs Tofas Bursa (demain 19h)

Arka Gdynia vs Cedevita Zagreb (demain 20h)

Limoges CSP vs Alba Berlin (demain 20h30)

Groupe C :

LDLC Asvel Villeurbanne vs Turk Telekom Ankara (20h30)

Dolomiti Energia Trento vs Zénith Saint-Pétersbourg (demain 20h30)

Valencia Basket vs Partizan Belgrade (demain 20h45)

Groupe D :

Rytas Vilnius vs Fraport Skyliners Frankfurt (demain 18h)

Mornar Bar vs Unicaja Malaga (demain 18h45)

Unics Kazan vs Fiat Turin (demain 19h)

Sérieux et application. Voilà ce qui sera encore demandé à Monaco, Limoges et Villeurbanne. Face à des adversaires à leur portée mais à prendre (très) au sérieux, il faudra livrer une belle bataille pour afficher une deuxième victoire au classement.

A lire également : Jean-Michel Mipoka prolonge à Gravelines !

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. À laissé tomber la balle d'entre ses mains pour y mettre un clavier. Fan du Spurs basketball et du jeu européen (Euroleague, Eurocup, ABA League...). À des troubles du comportement à chaque passe de Teodosic.