Agent libre l’été prochain, Klay Thompson continue de faire parler de lui en Californie concernant son futur. Si son désir de rester est sans doute réel, l’arrière n’aurait pas pour autant l’envie de faire de cadeau sur son salaire.

La fin des Warriors est-elle proche ? Steve Kerr ne le pense pas, mais il sera pourtant difficile de retenir tout le monde à compter de l’an prochain. Kevin Durant, évasif sur son futur, et Klay Thompson seront tous les deux agents libres. Il n’y a aucun doute sur le fait que les deux joueurs seront courtisés, il faudra donc sans doute passer à la caisse pour la franchise californienne. Mais avec le salaire de Stephen Curry ou encore Draymond Green – agent libre en 2020, cela s’annonce bien compliqué.

Au cours des dernières semaines, Thompson a répété maintes fois son envie de passer sa carrière aux Warriors. Une question de météo en autres. Mais selon Zach Lowe, l’arrière ne serait pas prêt à faire beaucoup d’efforts. Dans son podcast, l’insider d’ESPN rapporte que Klay Thompson n’aurait en effet pas l’envie de faire une remise sur son salaire. L’arrière veut toujours son pactole, et dès l’année prochaine.

Un scénario qui pourrait sérieusement compliquer l’été des Warriors si cette nouvelle s’avère vraie. Un choix entre lui et Green pourrait donc s’imposer au sein du front office. Pour l’heure, personne en Californie ne semble se soucier de cela, puisque tout le monde se concentre sur le titre, mais Bob Myers, le GM des Warriors, aura du boulot à l’été 2019.

L’avenir des Splash Brothers est peut-être en danger…

A lire également : Stephen Curry : « C’est la nuit la plus bizarre de l’année »