Il est grand temps de passer aux choses sérieuses. La saison NBA 2018/2019 débarque cette nuit et nous avons droit à deux belles affiches à l’Est et à l’Ouest. En guise de mise en bouche, le programme. 

2h00 : Philadelphia 76ers @ Boston Celtics

Les Celtics et les 76ers apparaissent comme les grands favoris au sprint final à l’Est, même si les Raptors seront aussi dans la course. Joel Embiid et Ben Simmons se déplacent au TD Garden de Kyrie Irving et Jayson Tatum pour ce tout premier match de la saison. L’événement de la nuit pour les C’s est bien évidemment le retour de Gordon Hayward. Un an après sa grave blessure à la cheville lors du match d’ouverture face aux Cavs, l’ailier est fin prêt a mouiller le maillot vert et blanc.

Envie de parier sur la NBA ? Profitez de votre premier pari remboursé jusqu’à 50€ (en bonus) chez notre partenaire France Pari. Pour en profiter, inscrivez-vous en cliquant sur la bannière ci-dessous (vous serez redirigé vers le site de France Pari).

Vous pouvez également rejoindre notre Big Five League : créez votre propre équipe NBA et tentez de gagner jusqu’à 2000€ par semaine. Plus d’informations en cliquant ici.

4h30 : Oklahoma City Thunder @ Golden State Warriors

À l’Ouest, c’est une affiche sacrément alléchante sur le papier qui nous attend. Seul regret pour les fans cependant, le duel Westbrook – Durant qui fait désormais office de classique en NBA n’aura pas lieu cette nuit, car les récentes rumeurs évoquent une indisponibilité du meneur d’OKC. Billy Donovan devra alors se creuser la tête afin de remanier au mieux son 5 de départ, car Paul George risque de se sentir bien seul. En face, le roster des champions en titre sera lui bien au complet (à l’exception de DeMarcus Cousins), et avec une Ring Night en guise de pre-game show, on voit mal les superstars des Warriors clôturer cette belle fête sur une fausse note.`

 

 

Cette première journée promet donc du spectacle. Entre bling-bling et paillette à l’Ouest et duel de jeunes à l’Est, on a qu’une seule hâte, c’est d’être devant notre écran cette nuit…

Vous n’avez pas eu le temps de checker l’actualité du jour ?

Pas de panique, on vous propose un résumé des 5 informations importantes de la journée.

A propos de l'auteur

Co-fondateur / Responsable communication & partenariats. Grand fan des Celtics depuis 2008 (bandwagon de jeunesse dira-t-on...). Pour annoncer sur Parlons Basket, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire, dans le footer du site.