NBA – Perdre d’entrée avec sa nouvelle équipe ? Une habitude pour LeBron

Getty

Les débuts de LeBron sous son nouveau maillot cette nuit se sont plutôt mal passés face aux Blazers, mais c’est finalement une habitude pour lui.

Du « temps », voilà ce que réclame LeBron aux fans des Lakers. Le King et sa troupe se sont inclinés dans la nuit face aux Blazers et débutent assez mal leur saison à l’Ouest. Il est évidemment encore trop tôt pour juger, mais les hommes de Luke Walton devront réagir et combler leurs manques, derrière l’arc en autres.

Et LeBron en sait plutôt quelque chose. C’est la troisième fois que l’ailier change de franchise et il sait mieux que quiconque qu’il faut souvent du temps pour ajuster la machine. Après cette première défaite cette nuit, le King était donc le dernier inquiet. Il faut dire qu’il en a plutôt l’habitude.

En effet, c’est la quatrième fois que LeBron entame une saison avec une nouvelle franchise – si l’on inclut ses débuts en 2003 – et à chaque fois, il a perdu. Son bilan se retrouve ainsi à 0-4. Avec Cleveland pour ses premiers pas en NBA, LeBron s’était incliné 106-92 face aux Sacramento Kings. En 2010, direction Miami, il avait perdu son premier match 88-80 face aux Boston Celtics. Lors de son fameux retour en 2014 à la maison, le natif d’Akron et son équipe avaient perdu 95-90 face aux Knicks. Et donc cette nuit, aux Lakers, une défaite 128-119 face aux Blazers vient alourdir son bilan.

Dans une nouvelle franchise, relativement jeune qui plus est, l’ailier prône la patience. En signant un contrat de quatre ans, LeBron James a déjà indiqué qu’il n’était pas là pour gagner immédiatement et suit les décisions de ses dirigeants.

En attendant du changement, les Lakers croiseront les Rockets lors de leur prochain match. C’est encore une fois loin d’être gagné.

À lire également : Quand LeBron chauffe les Lakers en chef de guerre

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus