Publicité

NBA – Le départ canon de DeAndre Jordan

DeAndre Jordan au côté de Dirk Nowitzki sur le banc des Mavericks
Richard Rodriguez/Getty Images

Le début de saison de DeAndre Jordan est injustement passé sous silence par la plupart des médias, alors même que l’ancien des Clippers réussit de prometteurs débuts.

Le DeAndre Jordan nouveau est arrivé. Débarqué à Dallas en provenance des Clippers après de longues années en Californie, on pouvait avoir des interrogations sur le niveau et l’implication de Dédé dans une équipe pas franchement programmée pour gagner. Mais pour l’instant, l’ex de Lob City s’est parfaitement adapté à sa nouvelle équipe, et notamment au niveau de l’attitude. Son coach Rick Carlisle explique :

« Il n’est pas venu ici pour perdre des matchs. C’est un gros changement pour lui d’arriver à Dallas après être resté une décennie au même endroit. Il fait beaucoup de choses bien au niveau de son leadership. Quand on le voit, c’est flagrant qu’il est à fond dedans »

Statistiquement, cela se traduit par un début de saison très réussi, lors duquel Jordan compile 17 points, 12.7 rebonds et 2.3 contres. Mais c’est bien de son pourcentage au lancer franc que vient la plus grosse surprise, puisqu’avec ses 9 réussites en 10 tentatives, le pivot affiche 90% de réussite. C’est plus que Kyrie Irving (88.9%), Derrick Rose (88.2%) ou encore Stephen Curry (83.3%).

Ce n’est évidemment que le tout début de la saison, et ces stats relèvent davantage de l’anecdote qui fait sourire que d’un réel enseignement, mais elles témoignent du sérieux de DeAndre Jordan. Pour le plus grand plaisir des Mavs.

A lire également : Les maillots « City Edition » des Wolves ont fuité

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA