ABA League – Nenad Canak part du Partizan Belgrade !

Canak démissionne après 5 défaites consécutives

5 défaites consécutives pour le club serbe. C’en était trop pour le coach qui a quitté son poste juste après la rencontre face à Zadar.


Nouveau changement sur le banc d’une équipe de la Ligue Adriatique. Après Sito Alonso pour le Cedevita Zagreb, c’est maintenant Nenad Canak qui va laisser sa place sur le banc du Partizan Belgrade. Le coach de 42 ans, a officialisé sa démission samedi, après une nouvelle défaite contre Zagreb (85-95), la cinquième consécutive pour l’équipe (3 en ABA League et 2 en Eurocup). Le coach prend l’entière responsabilité de ces mauvais résultats et a donc préféré partir.


Sixième de l’ABA League (2 victoires, 3 défaites), quatrième du groupe C en Eurocup (1 victoire, 3 défaites), le club serbe doit rapidement trouver un remplaçant. Selon certaines sources serbes, rapportées par Sportando, le Partizan serrait rentré en contact avec le coach italien, Andrea Trinchieri (50 ans). Toujours sans club depuis son éviction de Bamberg en février, il pourrait rebondir avec le club serbe dès la semaine prochaine. En attendant un accord, le Partizan jouera ce mercredi en Turquie pour y affronter le Turk Telekom Ankara lors de la cinquième journée de l’Eurocup.

 

« Nenad, Merci »

Arrivé en décembre 2017 pour remplacer Miroslav Nikolic, Nenad Canak part déjà du Partizan Belgrade en laissant au palmarès du club une Coupe de Serbie. Pour l’équipe de Bandja Sy il faut vite rebondir et retrouver la dynamique positive du début de saison.

A lire également : La vengeance venue de NBA lors du Round 4 de l’Euroleague !

Feed NBA 24/24