NBA – Stephen Curry signe un nouveau record dans la ligue !

Curry sous le maillot des Warriors

Stephen Curry est sur un nuage en ce début de saison. Après la victoire de Golden State à Brooklyn cette nuit, le meneur des Warriors est entré un peu plus dans l’histoire NBA avec un nouveau record à trois points.


Stephen Curry a décidément la main très chaude en ce moment. Après avoir dépassé Paul Pierce dans la liste des tireurs à trois points le 21 octobre dernier, puis claqué 51 points face aux Wizards le 24, le meneur des Dubs se permettait d’égaliser un record vieux de plus de 20 ans ce vendredi face aux Knicks. Mais bien évidemment, ce n’était qu’une question de temps pour que le Chef fasse mieux. 

Victorieux des Nets cette nuit à Brooklyn, Curry a terminé la rencontre à 7 sur 15 derrière l’arc. Le meneur a en profité pour signer un nouveau record NBA : au moins 5 trois points réussis sur 7 matchs consécutifs. Il dépasse ainsi le fameux record de George McCloud, qui cumulait 6 matchs consécutifs avec au moins 5 trois points (1995-1996), comme l’a rappelé la franchise.

Là où le record est d’autant plus impressionnant, c’est que Steph n’a eu besoin que de deux quart-temps pour enquiller les cinq tirs nécessaires au record. Le début de saison sourit définitivement au champion NBA, qui affiche une moyenne de 33.9 points par match avec 51.7% de réussite à 3-points.

Il devient effrayant de voir ce que cette équipe des Warriors peut accomplir avec un Stephen Curry chaud comme la braise. Si le titre de champions NBA leur semble à nouveau promis cette année, le fossé avec le reste de la ligue apparait comme le plus impressionnant.

A lire également : Quand Westbrook négocie avec un gamin, et se fait avoir 

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités