Publicité

ABA League – Andrea Trinchieri est le nouveau coach du Partizan !

le coach Italien prend la succèssion de Nenad Canak

C’est désormais officiel, le club serbe enrôle un coach de standing Euroleague pour prendre la relève de Nenad Canak.


Enfin une bonne nouvelle du côté du Partizan Belgrade. Le club, sur une très mauvaise série de 6 défaites après le match d’Eurocup d’hier soir (contre Ankara 77-72), n’avait plus de coach depuis le week-end dernier. Il fallait rapidement trouver un remplaçant pour ne pas hypothéquer définitivement des chances de jouer le Top 16 (5ème avec un bilan de 1 victoire pour 4 défaites).


C’est maintenant officiel, Andrea Trinchieri (50 ans) vient de s’engager pour une durée de 3 saisons. Il devient dans le même temps le premier coach non-serbe à prendre en main le Partizan. Coach de l’année en Eurocup (2014) et triple champion d’Allemagne avec Bamberg, l’Italien devrait être sur le banc pour le match entre Belgrade et le Mega Bemax d’Adam Mokoka ce samedi (17h heure locale).

Coach renommé, il possède un bilan de 42 victoires pour 60 défaites en Euroleague (40.77% de victoire) et 32 victoires, 16 défaites en trois saisons d’Eurocup lors de ses passages sur les bancs de Cantu, Kazan et Bamberg.

 

C’est une très belle opération pour le mythique club serbe qui avait besoin d’un éclairci après une période compliquée. Andrea Trinchieri va reprendre en main un groupe jeune qu’il pourra former à son basket.

A lire également : Le programme du Round 5 de l’Euroleague !

Feed NBA 24/24