Publicité

NBA – À Minnesota, c’est Jimmy Butler qui décide

Brad Rempel-USA TODAY Sports

Finalement présent ce vendredi soir pour affronter les Warriors, Jimmy Butler a pris la décision de jouer. Lors du back-to-back qui arrive pour Minnesota cependant, l’ailier pourrait prendre un jour de congé.

Qui est aux commandes des Wolves ? Glen Taylor ? Ou peut-être Tom Thibodeau ? Eh bien si vous le pensez, vous avez probablement tort. Malgré ses envies de départ, c’est Jimmy Butler qui continue de faire régner sa loi, et cela ne semble déranger personne. Dernière sortie en date du joueur ? C’est lui qui décide quand il joue et personne d’autre.

Butler a donc « accepté » de jouer contre les Warriors hier, mais pas pour longtemps. Un back-to-back se pointe chez les Wolves avec les Blazers dimanche soir et les Clippers ce lundi. Devant les journalistes, l’ailier a clairement affirmé qu’il pourrait se reposer.

Je leur ferai savoir. Ils ne savent pas comment mon corps se sent. Je ne sais pas encore, nous verrons comment ça se passe. Je ne suis pas inquiet d’un trade. Blessure ou non, je dois prendre soin de moi. Je sais qu’ils ont un travail à faire, mais moi également en tant que joueur. Je ne jouerai pas si je ne me sens pas bien, je ne veux pas me blesser. Je me suis blessé chaque année, alors nous allons prendre des précautions.


Officiellement forfait à cause de douleurs, Jimmy Butler n’a pas précisé la nature de sa blessure. Agacé par les questions des journalistes, il a affirmé qu’il ne recevrait pas toutes ces questions si sa demande de trade n’était pas publique.

Pour l’heure, aucun trade ne devrait avoir lieu dans l’immédiat. Houston pousse pour acquérir Jimmy Butler mais Tom Thibodeau n’est pas intéressé. Avec les autres franchises, les conversations sont presque inexistantes.

Vous l’aurez compris, le Jimmy Butler Show est parti pour durer.

A lire également : Derrick Rose contraint de quitter ses coéquipiers

Minnesota Timberwolves NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA