Auteurs d’un début de saison canon dans le sillage d’un Steph Curry digne de son année 2015-2016 qui l’avait vu devenir le premier MVP unanime de l’histoire, les Warriors cartonnent. Et même le King le reconnait volontiers.

La séquence a fait le tour des réseaux sociaux, et notamment des nôtres. Dès le premier quart-temps de leur victoire face aux Wolves, les Warriors s’adonnent à une action assez dingue où le ballon ne cesse de bouger. Passe après passe, Golden State étire la défense et finit par trouver un décalage fatal avec un alley-oop qui soulève la Oracle Arena.

Certains ont adoré le mouvement, tandis que d’autres ont plutôt été énervés par la domination pratiquement surhumaine des hommes de Steve Kerr. C’est justement la question qu’a posé le compte « Ball is Life » sur Instagram, afin de savoir si le sentiment à la vue d’une telle séquence était plutôt du plaisir ou de la frustration. LeBron James en personne y a répondu, avec un message on ne peut plus clair :

« T’es juste un hater si ça t’énèrve ! C’est du superbe basketball ! »

Pas de jalousie donc, du côté de LeBron James, mais plutôt du respect de la part d’un amoureux du jeu. Espérons qu’il reste quand même de la rage pour essayer d’aller titiller ces invincibles Dubs.

A lire également : LeBron James voit un potentiel défenseur de l’année parmi ses coéquipiers

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.