NBA – Un manque de classe des Suns envers leur ancien GM ?

Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

James Jones et Trevor Bukstein désormais au poste de GM, Phoenix espère renouer avec le succès lors des prochaines saisons et leur prometteur duo composé de Deandre Ayton et Devin Booker. Pour limoger l’ancien GM de la franchise, Ryan McDonough, certains pourront cependant penser que la franchise a manqué un peu de classe.

Une semaine à peine avant le début de la saison régulière, les Suns ont fait preuve d’un timing extrêmement douteux en limogeant leur GM, Ryan McDonough. L’ancien membre du front office était en poste depuis tout de même 2013, mais il semble notamment avoir payé le manque de renforts au poste de meneur.

Mais les Suns n’ont pas vraiment été classe pour prier à McDonough de faire ses valises. Comme il le raconte à Rachel Nichols, personne n’est venu lui annoncer la nouvelle de vive voix :

Je ne veux pas vraiment rentrer dans les détails, mais comme je l’ai dit, c’était lors de notre troisième match de pré-saison. Eh oui, je l’ai appris au téléphone.


Ryan McDonough peut toujours se targuer d’avoir bien réussi les drafts d’Ayton et de Booker, mais en dehors de cela, le GM n’a pas fait exactement de l’énorme travail. Son bilan s’est terminé avec 155 victoires pour 255 défaites. Toujours est-il que les Suns n’ont pas fait preuve de grande classe pour limoger leur ancien GM. La nouvelle, aussi juste soit-elle, aurait pu être annoncé de vive voix et non par téléphone.

De l’autre côté, les deux nouveaux en poste semblent très mal partis pour le moment, puisque les Suns démarrent leur saison avec un piètre bilan de 2-7. Des trades sont à prévoir dès cette saison.

A lire également : Le superbe geste des Suns pour consoler un enfant

NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus