NBA – Tyson Chandler surpris par son buyout aux Suns

À arrivé, Tyson chandler a déjà foulé le parquet du Staples. Il évoque son départ des Suns.

Tyson Chandler a récemment quitté le désert d’Arizona pour rejoindre Los Angeles. Coupé par les Suns, le pivot a rapidement trouvé un nouveau point de chute au côté de LeBron James. Cependant, Chandler s’est dit surpris que les choses se passent aussi rapidement.


Les déménagements sont devenus une habitude pour Tyson Chandler. À 36 ans, le pivot a déjà connu 7 franchises NBA et entame désormais un nouveau challenge du coté de Los Angeles. Le numéro 2 de la Draft 2001 portera le numéro 5 des Lakers cette saison et suppléera JaVale McGee dans la raquette. Seulement, son départ des Suns reste toujours une surprise pour lui. Malgré un commun accord pour mettre fin à son contrat de 4 ans d’une valeur de 52 millions de dollars avec Phoenix, le pivot a été surpris par une telle rapidité de la part des Suns. Lui qui pensait quitter Phoenix en fin de saison, ne pensait pas claquer la porte aussi précocement.

Matthew Moreno l’a interrogé à ce sujet pour Lakers Nation’s après son premier entraînement avec sa nouvelle franchise :

« Honnêtement, j’ai été surpris d’apprendre que cela s’était produit si tôt dans la saison. Je m’attendais à ce que cela se produise cette année, mais je pensais que ce serait en février ou en mars. »


Quoi qu’il en soit, Chandler ne boude pas son plaisir d’avoir rapidement trouvé une nouvelle franchise avec laquelle il compte apporter son savoir-faire. Évoluer à Los Angeles, qui plus est au côté de LeBron James, il y a pire non ?

« C’est une telle bénédiction que ça arrive maintenant, parce que j’ai l’occasion d’arriver, et de commencer tôt avec l’équipe, de prendre de l’élan, les gars m’apprennent beaucoup et vice-versa, je peux leur apprendre des trucs aussi. Honnêtement, je ne peux pas décrire ce sentiment. Il y a une telle adrénaline, parce qu’on voit les gars et on sent le buzz, et je sais ce que je peux apporter à l’équipe. »


Du côté de L.A. l’arrivée de Chandler devrait faire beaucoup de bien au roster de Luke Walton. Ils peuvent désormais compter sur la présence d’un vétéran de plus dont ils avaient désespérément besoin dans une raquette bien trop fébrile. À peine les valises posées, Tyson Chandler a déjà foulé le parquet du Staples hier soir lors de leur match face aux Wolves. Malgré une maigre ligne de statistiques (2 pts et 9 rebonds en 23 minutes), le pivot a grandement participé à la 5ème victoire des Lakers grâce à son impact physique en fin de match.

Le natif de Caroline ne semble pas être dépaysé depuis son départ de Phoenix, nul doute qu’il renforcera davantage un roster en pleine construction. On attend maintenant d’autres surprises de Magic Johnson.

À lire également : Nikola Jokic prend une amende collector

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus