La scène a fait parler hier soir. Draymond Green a « oublié » de passer le ballon à Kevin Durant lors de la dernière possession du 4ème quart-temps, pour tenter sa chance seul sans réussite. De quoi secouer le vestiaire des Warriors.

Il y a eu des mots sur le parquet, mais également dans le vestiaire. Au lendemain de l’accrochage entre Kevin Durant et Draymond Green, le réputé Woj et à travers lui ESPN ont sorti un nouveau papier sur l’altercation ayant opposé deux des stars des Warriors. Dans cet article, on apprend que la discussion agitée a continué lors du retour aux vestiaires, après une prolongation perdue par Golden State (victoire 121-116 des Clippers).

Plusieurs joueurs des Warriors ont alors haussé le ton pour reprocher à Draymond Green sa prise de décision sur la fameuse possession. Des témoins ont décrit la scène comme un des échanges les plus intenses jamais vus chez cette équipe de Golden State. Notons tout de même que personne n’a dû être séparé, et qu’aucun signe de violence physique n’a pointé le bout de son nez.

Ce n’est pas la première fois que Kevin Durant et Draymond Green s’accrochent. Début 2017, déjà, les deux hommes s’étaient embrouillés lors d’un match face à Memphis. Interrogé à propos de la nuit dernière, le vétéran Shaun Livingston a voulu dédramatiser :

« Des choses comme ça arrivent dans la sport. C’était bon de voir une flamme, de l’émotion »

Ce clash vient évidemment renforcer les spéculations autour de l’avenir de Kevin Durant, dont beaucoup d’insiders pensent qu’il s’agit de sa dernière saison du coté de Golden State. Nombreux sont les journalistes et general managers autour de la ligue qui estiment que Kevin Durant, désormais orné de ses bagues, va vouloir prendre sa propre équipe en main et être le leader incontesté d’une franchise. Un statut, il l’a bien compris, qu’il n’aura jamais à Golden State.

Tout ça ne manquera en tout cas pas de relancer les spéculations sur l’avenir de KD, déjà annoncé dans plusieurs franchises et notamment New York. Attendons également la réaction des principaux intéressés.

À lire également : Tensions entre Kevin Durant et Draymond Green pendant le match contre les Clippers

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.