NBA – Les Warriors suspendent Draymond Green !

Aux jeux des comparaisons, Draymond Green a décidé d'être assimilé à Ben Wallace
(DR)

L’altercation qui a eu lieu entre Kevin Durant et Draymond Green, décrite par beaucoup comme la plus sérieuse de l’ère Kerr aux Warriors, n’en finit plus de faire du bruit. Les Warriors sont même allés jusqu’à sanctionner leur aboyeur en chef. 

Tout a commencé dans la nuit de lundi à mardi, quand Draymond Green a piqué un rebond à Kevin Durant sur la possession décisive du match, a refusé de lui donner le ballon et a tenté de gagner le match seul, sans succès (pour voir la scène, cliquez ici). Une défaite en prolongation plus tard, les choses se sont envenimées dans le vestiaire, comme nous vous l’expliquions en soirée.

Selon Chris Haynes de Yahoo, Draymond Green a traité Kevin Durant de « p*te » plusieurs fois durant la séquence. Klay Thompson, pourtant réservé, a pris la parole dans le vestiaire après le match pour calmer les esprits et appeler à l’unité.

La franchise a en tout cas estimé que Green, qui selon ESPN a aussi provoqué KD sur la free agency de l’été prochain pendant la dispute, était allé trop loin. C’est pour cette raison qu’il n’a pas joué cette nuit face à Atlanta. Il s’agissait non pas d’une mise au repos officieuse mais bien d’une suspension, ce qui signifie que Green ne sera pas payé. Il fait donc une croix sur 120.000 dollars.

Avant le match face aux Hawks, le General Manager Bob Myers s’est exprimé devant les médias :

« C’est une décision que nous devions prendre. Je suis impliqué dedans, Steve [Kerr] également. On a eu le sentiment que ça justifiait la sanction que nous avons prise. C’est la vie, c’est l’adversité. On en a déjà eu avant, et on en aura encore. Les gens croient peut-être que nous sommes la franchise parfaite mais nous ne le sommes pas, nous faisons au mieux comme tout le monde. Le plus important, c’est comment on gère ces choses-là après qu’elles se soient produites.

Si la situation venait tout de même à s’arranger, le vestiaire pourrait se retrouver sacrément fragilisé, surtout avec le futur de Kevin Durant en suspens l’été prochain. Un parfum de crise règne sur la Baie.

À lire également : L’embrouille entre Green et KD s’est poursuivie dans le vestiaire

NBA 24/24

Les dernières actus