NBA – Plusieurs semaines d’absence pour Rajon Rondo

Rajon Rondo ballon en main lors du match Los Angeles Lakers - Portland Trail Blazers
Getty

Malgré une quatrième victoire consécutive la nuit dernière aux dépens de Portland, leur bête noire depuis plusieurs saisons, les Lakers n’ont pas vécu un match parfait. Leur meneur Rajon Rondo, sorti sur blessure, manquera plusieurs semaines de compétition.

La soirée avait tout pour être parfaite pour les protégés de Luke Walton. Une victoire avec autorité devant leur public face aux Blazers – certainement la plus aboutie de leur saison, LeBron James qui inscrit un peu plus son nom dans les livres d’histoire de la NBA pour ponctuer sa meilleure prestation sous le maillot Purple&Gold… Et pourtant, le coach des Lakers n’est certainement pas ressorti totalement satisfait de ce match.

Le technicien n’a pu que constater la blessure à la main contractée par Rajon Rondo peu avant la fin de la rencontre sur une action anodine. Les examens passés aujourd’hui ont confirmé le diagnostic initial qui faisait état d’une fracture,  et d’après Adrian Wojnarowski, le meneur restera donc sur le flanc entre 3 et 5 semaines.

Un coup dur pour des Lakers actuellement en pleine forme, qui n’avaient jusqu’ici pas eu à faire face à de telles indisponibilités cette saison. Lonzo Ball devrait donc rapidement voir son temps de jeu augmenter, tandis que Josh Hart ou LeBron James pourraient assurer la rotation au poste.

À l’aube d’un road trip de trois matchs débutant à Orlando ce dimanche, Luke Walton se serait certainement passé d’une telle mésaventure. Son équipe va devoir se montrer solide pour poursuivre leur série d’invincibilité.

A lire également : Draymond Green sort de son silence concernant son clash avec KD

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rajon Rondo

Toute l'actu NBA