Publicité

NBA – Draymond Green va contester son amende

(DR)

En étant suspendu face aux Hawks suite à sa vive altercation avec Kevin Durant, Draymond Green a fait une croix sur 120.000 dollars. Une somme qu’il compte bien récupérer. 

L’altercation entre Kevin Durant et Draymond Green a bien eu des conséquences chez les Warriors. La franchise californienne a décidé de sanctionner Green d’un match de suspension assorti d’une perte de salaire de 120.000 dollars face aux Hawks. Bien que les deux joueurs semblent désormais passer à autre chose, cette affaire n’est pas encore complètement terminée.

Si l’intérieur des Warriors a accepté sa suspension après ses propos insultants auprès de son coéquipier, il digère plutôt mal l’amende de 120.000 dollars. Pour lui, et même s’il déplore ce qui s’est passé, cette sanction est beaucoup trop sévère vis-à-vis des événements.

Pour des altercations sur un parquet ou pour des exclusions d’un match, l’intérieur a déjà été sanctionné d’amendes allant de 25.000 dollars jusqu’à 50.000. Mais il n’est jamais monté aussi haut. Le montant passe mal, surtout qu’il vient de sa propre franchise, et Green a donc décidé d’agir. Le joueur des Warriors va en effet contester l’amende et il devrait même recevoir le soutien du syndicat des joueurs.

C’est un fait assez rare en NBA. Si contester une amende donnée par la NBA directement est plus fréquent, il est beaucoup plus rare de voir un joueur protester une sanction de sa propre franchise.

Reste désormais à connaître le dénouement de cet appel, et si toute cette histoire peut avoir des répercussions sur l’avenir.

A lire également : Draymond Green réagit à son clash avec Kevin Durant

Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA