Samedi dernier, les Warriors étaient en déplacement dans le Texas pour y affronter les Mavericks. Un événement entre Kevin Durant et un fan est plutôt passé inaperçu.

Les Warriors vivent décidément une semaine compliquée. En plus de l’embrouille entre Kevin Durant et Draymond Green, les Dubs enchaînent les défaites et ont perdu quatre des cinq dernières rencontres. Prochainement, c’est KD qui pourrait justement se faire rattraper par la police.

Rassurez-vous, on parle bien ici d’Adam Silver et de la ligue. La NBA n’aime en effet pas trop les incidents avec les fans et Durant est peut-être allé un peu loin durant le week-end.

L’incident se passe en effet samedi soir, lors de la rencontre face à Dallas. Dans le premier quart-temps, Kevin Durant subit des moqueries de la part d’un groupe de fans d’après TMZ. Plusieurs insultes sont proférées et le terme « cupcake » revient bien souvent dans la conversation.

Depuis son départ du Thunder, on se dit que l’ailier doit avoir l’habitude, mais selon certains témoins, il se serait plaint à l’arbitre. Ce dernier n’aurait rien fait et les fans ont donc continué. Durant n’a pas supporté et devant caméra, est allé s’en prendre à un fan en lui disant « de regarder le p*tain de match et de fermer sa bouche ».

L’ailier des Warriors était très énervé mais son avertissement n’a rien changé selon certains témoins. On peut aujourd’hui se demander si Durant risque une sanction. Les images ont en effet fuité dans la nuit et la ligue se donne le droit de sanctionner les joueurs pour des problèmes avec les fans.

Toutefois d’après un témoin, et après s’être plaint une première fois à l’arbitre, Durant aurait eu une réaction légitime et justifiée.

Reste à savoir si la ligue partage cet avis.

A lire également : Kevin Durant agacé par la circulation de balle des Warriors