NBA – La blessure de Markelle Fultz serait une fausse excuse

Bill Streicher-USA TODAY Sports

Alors que la situation très confuse autour de Markelle Fultz continue d’agiter Philadelphie, le journaliste Keith Pompey a sorti un excellent papier dans lequel il fait le point, et livre quelques révélations.

Voilà plus d’un an que les spéculations entourent Markelle Fultz. On ne compte plus les retournements de situation et les contradictions à son sujet. La dernière en date ? Son agent Raymond Brothers qui a annoncé mardi que Fultz était touché à l’épaule et allait devoir à nouveau être éloigné des parquets, le temps de consulter un spécialiste. Le lendemain, pourtant, Fultz était au gymnase avec son équipe pour soulever de la fonte et prendre quelques tirs.

En interne, les Sixers doutent des affirmations de Brothers, qui a déjà menti sur les soucis physiques de son client. Brett Brown s’est aussi montré suspicieux, tandis que le GM Elton Brand a relevé que le staff des Sixers n’avait rien trouvé d’anormal dans l’épaule du joueur. Et pour cause, selon le papier, la fameuse blessure à l’épaule qui revient depuis un an ne pourrait être qu’une fausse excuse :

« Pendant toute la saison dernière, peut-être pour protéger Fultz, tout le monde concerné a suivi la ligne directrice selon laquelle c’était une blessure à l’épaule qui l’empêchait de shooter. Les Sixers ont envoyé Fultz chez plusieurs grands docteurs, mais aucun d’entre eux n’a trouvé quoique ce soit qui l’empêchait de mettre des tirs. Plusieurs sources disent depuis longtemps que les problèmes du joueur sont mentaux, qu’il a les « yips » (des tremblements/convulsions occasionnant de légères secousses) et que la blessure à l’épaule n’a jamais été un facteur »

Il se pourrait donc bien que l’intégralité des problèmes de Fultz viennent bien et bien de l’aspect mental, dont on sait qu’il a très souvent posé problème dans son cas. Récemment, le nouveau venu Jimmy Butler semblait abonder dans ce sens :

« Il a beaucoup de talent. De ce que je vois, beaucoup de ses soucis viennent du mental. Dans cette ligue, 90% des choses, c’est le mental. Si tu penses que tu peux faire un truc, tu vas y arriver »

Brett Brown a en tout cas été passablement agacé de cette nouvelle « rechute », de même que le front office des Sixers. Selon les dernières informations, Philadelphie, qui a beaucoup protégé son joueur sans trop recevoir en retour, chercherait désormais à s’en débarrasser. Ca tombe bien, Fultz voudrait lui aussi un nouveau départ ailleurs.

Une histoire qui pourrait vite mal se finir dans la ville de l’amour fraternel. A moins d’un miracle…

A lire également : Markelle Fultz moqué en plein match NFL 

NBA 24/24

Toute l'actu NBA