NBA – Enorme triple-double de Russell Westbrook pour marquer l’histoire

0
Russell Westbrook est une machine. Brodie a profité du match du Thunder face à Cleveland pour se hisser sur le podium des joueurs ayant réussi le plus de triple-doubles dans l’histoire de la ligue. Et il a fait ça bien.

On en parle pas peut-être un peu moins en ce début de saison, mais ça n’empêche pas Russell Westbrook d’être monstrueux. L’ancien MVP a compilé 23 points, 19 rebonds et 15 passes décisives dans la victoire d’OKC face à Cleveland (100-83). Ce triple-double, validé dès le milieu du troisième quart-temps, est le 107ème de la carrière du meneur du Thunder.

Westbrook rejoint ainsi Jason Kidd sur la troisième marche du podium, et n’a désormais plus que les deux leaders historiques en ligne de mire : Magic Johnson (138) et Oscar Robertson (174). Si l’ancienne gloire des Bucks semble difficile à rattraper, il n’est pas impossible d’imaginer Brodie dépasser le mythique meneur des Lakers d’ici à la fin de sa carrière.

Russell Westbrook est également devenu cette nuit le 3ème joueur de l’histoire de la ligue à compiler 4 matchs ou plus à 15-15-15 en carrière. Oscar Robertson, encore lui, en a réussi 14, tandis que Wilt Chamberlain en a fait 8.

Après cette nouvelle démonstration de force, les statistiques de Westbrook cette saison sont impressionnantes : 23.2 points, 9.5 rebonds et 9.3 passes décisives de moyenne. Ironiquement, c’est parce qu’il à contribuer à les banaliser que ces statistiques passent plus inaperçues. Quoiqu’il en soit, après une blessure en début de saison, le chien de garde du Thunder est revenu au top de sa forme, et OKC avec. Préparez-vous.

À lire également : Le sympathique geste de Russell Westbrook pour un fan

https://www.youtube.com/watch?v=Ea0nzyXYf2U

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.