On le savait en instance de départ, la situation a désormais été réglée : Kyle Korver quitte Cleveland et rejoint Utah, où il a déjà évolué entre 2007 et 2010.

Kyle Korver, 37 ans, n’est plus un joueur des Cavs. Le sniper quitte le bas de la conférence Est pour retrouver le bas de la conférence Ouest, puisqu’il débarque à Utah, actuellement avant-dernier. Cleveland récupère Alec Burks, mais aussi 2 futurs seconds tour de draft, qui attestent de la stratégie de reconstruction de la franchise de l’Ohio.

Toujours aussi adroit, Kyle Korver tourne à 46.3% à trois points cette saison, (43.2% en carrière), et devrait faire du bien à une attaque du Jazz en manque de variété et de scoring. Cet échange met aussi fin aux rumeurs qui imaginaient potentiellement Korver dans un deal avec les Sixers pour Markelle Fultz.

Alors que le crépuscule de sa carrière approche, Kyle Korver s’offre un nouveau – et peut-être dernier – défi à l’autre bout du pays. Son expérience et son shoot ne seront en tout cas pas de trop dans l’Utah.

À lire également : Jimmy Butler envoie un message de soutien à Markelle Fultz