NBA – Les Suns ont des vues sur Frank Ntilikina

Getty

À la recherche de renforts à la mène, les Suns continuent de scruter le marché. Plus tôt dans la saison, la franchise d’Arizona a tenté sa chance avec les Knicks.

Les rumeurs continuent d’affluer en provenance de New York et tout particulièrement du côté de Frank Ntilikina. Aux Knicks, les dernières rumeurs sont plutôt mauvaises pour le Français alors que ses dirigeants pourraient être ouverts à l’idée de le transférer. La bonne nouvelle pour le meneur, c’est que son aventure en NBA ne semble pas être en danger, puisqu’au moins deux franchises ont déjà manifesté un intérêt pour lui.

On l’a découvert hier, le Magic a envoyé des scouts afin de superviser le meneur. Orlando a besoin d’un renfort fiable à la mène et Ntilikina est une option. Mais la franchise floridienne n’est pas la seule à avoir besoin d’un meneur. C’est également le cas des Suns.

Après quelques mois de recherche, Ryan McDonough a été incapable de renforcer son équipe à ce poste, il en a d’ailleurs payé le prix fort en étant licencié. Mais aujourd’hui, si les Suns veulent viser les victoires et une place en playoffs durant les années à venir, un meneur semble nécessaire. Plus tôt dans l’année, les dirigeants ont donc contacté les Knicks pour les notifier de leur intérêt pour Frank Ntilikina selon Ian Begley.

Une demande rapidement refusée, Frank étant encore intouchable à New York. Il l’était du moins en début de saison. Depuis, David Fizdale a relégué son joueur sur le banc et Ntilikina est en galère depuis plusieurs matchs. Si rien ne change au cours de la saison, des discussions pourraient avoir lieu avec les Suns. Ces derniers sont intrigués à l’idée d’associer Devin Booker et Frank Ntilikina ensemble.

Une chose semble se confirmer à Phoenix : la franchise ne devrait pas attendre l’été 2019 pour se renforcer à la mène.

A lire également : Frank Ntilikina est jugé comme « soft » par certains scouts

NBA 24/24 New York Knicks Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA