Que ce soit en Euroleague ou en EuroCup, les compétitions européennes reprenaient du service cette semaine pour la quatrième journée. En Euroleague, Bourges s’est imposé avec brio sur le parquet de Schio. Du côté de l’EuroCup, le BLMA est sorti vainqueur du duel franco-français face à Lyon, tandis que Basket Landes s’est fait surpasser par Wavre Sainte-Catherine. 

EuroLeague 

Schio (ITA) 55 – 66 Tango Bourges Basket 

Dès la première mi-temps, Bourges prend rapidement l’avantage. Marine Johannes (16 points, 3 passes) fait preuve d’une grande activité, et permet de mettre le Tango sur les bons rails. Pour preuve, à la pause, Bourges mène de 17 points (31-48). Malgré une tentative de retour des Italiennes emmenée par Jantel Lavender (10 points, 11 rebonds), Bourges reste solide, et assure la fin du match pour remporter sa troisième victoire dans la compétition (55-66).

Malheureusement, Charleville Mézières et Villeneuve d’Ascq n’ont elles pas su prendre le dessus sur leurs adversaires mercredi : Riga 93 (LAT) – 62 Charleville Mézières, Villeneuve d’Ascq 45 – 48 Polkowice (POL).

EuroCup

Lyon ASVEL Féminin 62 – 68 Lattes Montpellier 

Une fois encore, le BLMA retrouvait l’ASVEL eu EuroCup. Diminuées par les absences de Julie Allemand, Alysha Clark et Ingrid Tanqueray, les Lionnes n’ont pas réussi à vaincre leur bête noire. Malgré un premier quart-temps serré, le BLMA réussit a créer l’écart peu avant la mi-temps (32-48). De retour sur les parquets, Endy Miyem (12 points, 5 rebonds) et ses coéquipières ont résisté à la tentative de come-back des Lyonnaises, portées par Michelle Plouffe (14 points, 6 rebonds). Le match s’achève ainsi sur un score de 62-68 pour le BLMA. L’ASVEL aura l’occasion de prendre sa revanche sur son adversaire du soir en Coupe de France, le 19 décembre prochain.

Wavre Sainte-Catherine (BEL) 76 – 73 Basket Landes

Basket Landes était pourtant bien partie dans ce match avec une Céline Dumerc (14 points, 14 rebonds, 4 passes) injouable pendant toute rencontre. À seulement 4 secondes du buzzer final, les Landaises ne sont ainsi menées que d’un seul point ! Dumerc obtient des lancers, mais n’en convertit qu’un. Égalité, les deux équipes vont en prolongations. Et au terme de 5 minutes intenses, les Belges s’imposent sur le fil (76-73).

Contrairement à l’Euroleague, les matchs de mercredi ont réussi aux clubs français. Nantes Rezé et Tarbes son sorties vainqueurs de leur rencontre, respectivement face à Venise (63-57) et Fribourg (68-55).

A lire également : L’ASVEL ne retrouvera pas Lidija Turcinovic cette saison

A propos de l'auteur

Rédacteur pour Parlons Basket. Fan de basket depuis l'âge de deux ans, tout particulièrement de NBA