Mis à l’écart par les Rockets depuis la mi-novembre, Carmelo Anthony n’a pour le moment donné aucun indice concernant la suite de sa carrière. Certains dirigeants de la Ligue pensent même que Melo ne foulera plus les parquets NBA.

Quand Carmelo Anthony a signé aux Rockets, la plupart des observateurs étaient sceptiques quant à la capacité de l’ailier à se fondre dans le moule de Houston. A peine un mois après le début de la saison régulière, le voilà déjà mis à l’écart. Si son talent de scorer n’est plus à prouver, ses récentes expériences au Thunder puis dans le Texas ne vont pas constituer des arguments positifs dans sa quête d’une nouvelle franchise. Il y a quelques temps, Adrian Wojnarowski pensait que Melo allait bel et bien retrouver une équipe avant la fin de la saison, mais aujourd’hui la tendance est différente.

En effet, plusieurs dirigeants auraient confié à Brian Windhorst d’ESPN que la carrière en NBA de l’ancien Knick serait terminée. L’incapacité de l’ailier à fournir un travail défensif de qualité serait le principal repoussoir de ces dirigeants. Malgré son talent offensif indéniable et le respect qu’il a gagné au long de sa carrière, Carmelo Anthony se retrouve pourtant totalement à l’écart dans une franchise qui aurait pu lui offrir sa première bague. En attendant, Melo continue à s’entrainer et à rester en forme dans son coin :

Alors que ses camarades de promotion les plus célèbres (Dwyane Wade et LeBron James) continuent de faire les beaux jours de leurs franchises respectives, Carmelo Anthony pourrait bien dire au revoir à la NBA bien plus tôt que prévu.

A lire également : Tracy McGrady conseille à Melo de prendre sa retraite