NBA – Une autre franchise intéressée par Ntilikina, les Knicks à sa rescousse

0
Frank Ntilikina vit une drôle de période du côté de New York. Si tous les médias se sont – logiquement – attardés sur ses difficultés récentes, il y a aussi plusieurs raisons de positiver. A commencer par le soutien de son coach et de son vestiaire, ainsi que l’intérêt grandissant de bon nombre de franchises.

Où se trouve le futur de Frank Ntilikina ? Alors qu’il a rendu une feuille de stats vierge lors de 2 matchs consécutifs et qu’il a été laissé sur le banc par son coach lors de la dernière sortie des Knicks, le Français suscite l’intérêt de beaucoup d’équipes. Après Orlando, Phoenix, Memphis et Minnesota, franchises déjà évoquées, il convient maintenant de rajouter Brooklyn selon ESPN.

Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour Frank, puisqu’un tel intérêt de multiples franchises est la preuve qu’il est « bankable » et que beaucoup de front offices de la ligue voient en lui un bon joueur potentiel. Dans le cas où les choses ne fonctionneraient pas à New-York (franchise qui, rappelons-le, a historiquement du mal à développer de potentielles pépites, et dont la direction en ce début de saison est loin d’être claire), il sait qu’il aura l’opportunité de se relancer ailleurs. Mais en l’état, les Knicks font bloc autour de leur benjamin.

Hier, après le match, Dave Fizdale a encensé Ntilikina pour son attitude sur le banc, évoquant un retour aux affaires pour lui lors des prochaines échéances. Lors de la session média d’après-match, l’ancien joueur de la SIG a aussi reçu le soutien de Tim Hardaway Jr. Alors que le Français s’apprêtait à répondre aux questions des journalistes, Hardaway a haussé le ton, sans animosité et sans destinataires particuliers, mais en s’assurant que tout le monde l’entende bien, à commencer par les journalistes :

« Laissez mon gars Frank tranquille »

En public, les Knicks font donc bloc derrière leur sophomore. Si une partie de la franchise new-yorkaise a perdu confiance en Frank, il garde le soutien des « personnes qui comptent » selon plusieurs sources concordantes. Son attitude irréprochable, louée à juste titre, devrait également lui permettre un retour prochain dans la rotation. Il faudra alors que Dave Fizdale joigne les actes à la parole, en donnant de « vraies » minutes à Ntilikina et en le mettant dans de bonnes dispositions, ce qui n’a pas été le cas lors des dernières sorties du Frenchie.

Rappelons que Frank est le 15ème joueur le moins âgé de la ligue, et qu’il est plus jeune que la grande majorité de ses camarades de draft. Notons également qu’il se retrouve dans une équipe à très forte exposition, où tout est scruté et amplifié. La marge de progression est énorme, encore faut-il la laisser se faire dans de bonnes conditions. Ntilikina peut en tout cas compter sur le soutien du vestiaire et de son coach durant cette période faite de rumeurs autour d’autres franchises. Et si le Français ressort de cette épreuve indemne voire renforcé, plus grand ne chose ne lui fera peur.

On surveillera attentivement le temps de jeu alloué à « Frankie Smokes » lors des prochains matchs, ainsi que le poste auquel il est aligné et son implication dans le jeu. En espérant de tout cœur que le Frenchie suive la jurisprudence Damyean Dotson, revenu en grande forme après quelques DNP. Les bas sont toujours suivis de hauts. Patience.

A lire également : Les Suns ont des vues sur Frank Ntilikina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.