Ca fait tout de même 5 mois, mais l’épilogue du trade de DeMar DeRozan semble encore tourner dans la tête de Kyle Lowry. Le meneur est revenu sur cette épisode qui a vu se séparer le duo de l’époque aux Raptors. Le meneur évoque même une trahison.

Voilà maintenant près de 5 mois que DeMar DeRozan a quitté le froid du grand nord pour aller poser des valises dans la chaleur texane. 5 mois durant lesquels de l’eau a coulé sous les ponts, mais pour Kyle Lowry en revanche, cela semble toujours aussi difficile à digérer. Le meneur qui formait un véritable duo à Toronto s’est dit trahi par le trade de celui qu’il considère comme son meilleur ami. Un trade que personne n’a vu venir aux Raptors et pas même le principal intéressé.

Interrogé par Rachel Nichols pour ESPN, le quadruple All-Star a exprimé sa désapprobation à l’égard du trade qui a expulsant DeRozan du Canada :

J’étais déjà couché, et vers 2h30 du matin mon téléphone a sonné. Quand j’ai décroché, c’était DeMar. Il m’a dit qu’il était tradé à San Antonio. Je me suis assis sur mon lit et j’étais là en mode « Attends, t’as dit quoi ? » On s’est posé un petit peu et on ne savait pas quoi dire. Oui, je me suis senti trahi, parce que lui s’est senti trahi. C’est normal c’est mon pote, mon meilleur ami. Certes au final on peut se dire que c’était un bon deal [Kawhi Leornard] mais des fois, certains trades… ça craint un peu. Il [Masai Ujiri] est le président des opérations basket et c’est tout… Il fait son boulot. Et je fais le mien.

[…] A lire également : La statistique assez folle de Kawhi Leonard

Un trade qui a fait prendre le chemin inverse à Kawhi Leonard. En regardant le début de saison de la franchise, il est effectivement difficile de dire que les Raptors ont perdu au change. Mieux, ils sont actuellement la meilleure équipe de la ligue avec un bilan exceptionnel de 20 victoires pour seulement 5 défaites. Et on ne peut nier le fait que l’ajout de Leonard a fait un bien fou à Toronto qui devient ainsi un concurrent encore plus féroce qu’avant à l’Est. Les chiffres l’attestent, Leonard porte actuellement l’équipe avec une moyenne de 25.6 points et 8.5 rebonds et 3 passes en 34.4 minutes par match. De quoi compenser un peu la peine de Lowry.

DeMar DeRozan est aujourd’hui un joueur des Spurs, où il donne d’ailleurs pleine satisfaction (24.3 points et 6 passes de moyenne). Mais les beaux jours du duo avec Lowry sont désormais révolus, et la cicatrice est encore bien présente chez chacun des deux hommes.

À lire également : Le touchant rituel de Kyle Lowry en hommage à DeMar DeRozan