La saison des Rockets cette année peut s’apparenter à des montagnes russes aussi bien sur le parquet qu’en interne. Confrontée à plusieurs dossiers épineux, la franchise texane se retrouve face à plusieurs casse-têtes au niveau de son roster. Mais de récentes rumeurs indiquent que le front office des Rockets espérerait conclure un transfert dès cette semaine.

Avant l’ouverture de la saison, nombreux étaient les observateurs à installer les Rockets sur le fauteuil du principal rival des Warriors durant cette campagne. Houston vit pourtant une véritable galère en interne cette saison, ce qui a forcément des répercussions sur les parquets. 13ème à l’Ouest avec 11 victoires pour 12 défaites, la franchise n’avait plus affiché un tel bilan depuis 3 ans après 23 matchs de saison régulière. Afin de corriger le tir et de remettre son équipe en scelle, le front office des Rockets travaillerait ardemment afin de conclure un transfert avant même la fin de la semaine selon les médias américains.

Après avoir volontairement écarté Carmelo Anthony, cependant toujours présent officiellement dans le roster, Houston a également renoncé à son rookie évoluant en G-League, Danuel House Jr, coupé mardi pour faire de la place dans l’effectif. Un choix qui a rapidement alerté certains médias qui en ont conclu que les Rockets prépareraient un deal, comme le Houston Chronicle, qui cite une source anonyme de l’équipe.

Plus tôt, le média The Athletic annonçait déjà que Houston se « concentrait principalement sur l’acquisition d’un ailier prometteur ». Un poste laissé vacant par Melo et désormais par House Jr, ce qui tend à confirmer ces différentes rumeurs.

[…] A lire également : Trevor Ariza sur le départ des Suns

La trade deadline du 7 février fait donc s’activer les Rockets sur le marché. Toujours selon la source anonyme de l’équipe, la décision de couper Danuel House Jr. pourrait bien indiquer le désir de laisser de la place à un nouveau joueur.

Rappelons qu’avant l’ouverture de la saison, Houston s’était séparé de Trevor Ariza et de Luc Mbah a Moute pour faire de la place à Carmelo Anthony, arrivé en agent libre. On sait comment cela s’est terminé pour le All-Star après seulement 10 matchs cette saison.

Même s’il reste deux mois avant la clôture du marché, les Rockets espèrent bien décanter la situation dès cette semaine. Avec une telle position au classement, on comprend vite la volonté de Daryl Morey de faire rapidement avancer les choses. Le temps presse à Houston.

Mais aussi : LeBron James rejoint les plus grands bourreaux de Gregg Popovich