Débarqué cet été dans l’Arizona, Trevor Ariza ne devrait pas s’éterniser chez les Suns.

Trevor Ariza ne devrait pas rester bien longtemps avec les Suns. Alors que l’ailier a débarqué cet été en provenance des Rockets, provoquant un grand vide chez la franchise texane, il se dit gentiment que les Suns voudraient faire un peu de ménage dans l’effectif afin d’obtenir quelques contreparties.

La saison de Phoenix aurait pu difficilement être plus catastrophique à ce stade de la saison. La franchise possède un bilan de 4-20, soit le pire de la ligue et la blessure de Devin Booker pour plusieurs semaines ne vient clairement rien arranger aux affaires du coach.

[…] A lire également : Les révélations de Tyson Chandler sur son départ des Suns

Selon Marc Stein lors de sa dernière newsletter, les Suns auraient donc en tête l’idée de laisser partir Trevor Ariza vers une autre franchise. L’ailier pourrait imiter Tyson Chandler et obtenir un buyout, mais sa valeur est encore bonne et Phoenix espère ainsi obtenir au moins une petite contrepartie contre son joueur.

Toujours intéressant en défense, le natif de Miami tourne à 10 points, 5.5 rebonds et 3.3 passes de moyenne cette saison. Ariza pourrait rendre des services en sortie de banc dans une équipe luttant pour le titre. Beaucoup de dirigeants s’attendent à ce que le joueur se retrouve dès le 15 décembre sur le marché. Pour rappel, un joueur ayant signé un nouveau contrat cet été ne peut pas faire partie d’un échange avant la mi-décembre, soit dans 10 jours très exactement.

Même si le projet des Suns a plu à Trevor Ariza, il y a très peu de chances pour que l’ailier poursuive son aventure dans l’Arizona après la fin de la saison. Phoenix aurait donc tort de ne pas passer quelques coups de fil.

Mais aussi : On sait enfin ce dont est victime Markelle Fultz !