La NBA est actuellement dans une de ses phases de popularité les plus prospères de son histoire. Un succès qui se manifeste à travers un rayonnement international, mais aussi par une forte popularité au sein-même des Etats-Unis. De quoi placer pas moins de 7 joueurs parmi les 10 sportifs les plus cités sur Twitter !

On dit souvent que le football américain est le sport majeur au pays de l’Oncle Sam. Si les audiences et l’attrait populaire le prouvent bien souvent, le classement des sportifs les plus cités sur Twitter aux Etats-Unis lors de l’année 2018 tend plutôt à faire du basket le pilier en la matière. Pas moins de 7 joueurs NBA occupent les 10 premières places :

  1. LeBron James
  2. Colin Kaepernick
  3. Kobe Bryant
  4. Kyrie Irving
  5. Tom Brady
  6. Dwyane Wade
  7. Serena Williams
  8. Kawhi Leonard
  9. Chris Paul
  10. Stephen Curry

[…] A lire également : Kobe Bryant a un message pour les Warriors

Du côté des équipes sportives les plus mentionnées sur le réseau à l’oiseau bleu aux Etats-Unis, là encore, la NBA fait bonne figure :

  1. Cleveland Cavaliers
  2. Los Angeles Lakers
  3. Philadelphia Eagles
  4. Golden State Warriors
  5. New York Yankees
  6. Boston Red Sox
  7. Boston Celtics
  8. Los Angeles Dodgers
  9. Real Madrid
  10. New England Patriots

Ce n’est pas une nouveauté, mais voilà un nouveau signe que la NBA se porte à merveille et peut compter sur une communauté plus nombreuse et plus impliquée que jamais. Pourvu que ça dure.

Mais aussi : Pourquoi les stars ne se bousculent plus pour jouer avec LeBron

A propos de l'auteur

Rédacteur en chef Parlons Basket & Parlons NBA. Chez RMC de temps à autres. Le sang-froid de Larry Bird, le mental d'Olivier Giroud.