Et si les Seattle Supersonics réintégraient la NBA dans les prochaines années ? Cela fait 11 ans que la mythique franchise de Seattle s’est délocalisée dans l’Oklahoma pour devenir le Thunder. En cas de retour à terme, il y en a un qui serat 

Désormais trentenaire, Kevin Durant prévoit déjà l’avenir et entretient l’idée de devenir un jour propriétaire d’une franchise NBA. Quid de la ville dans laquelle il aimerait investir ? KD a fait son entrée dans la ligue durant la saison 2007-2008, drafté à la 2ème position par la regretée franchise des Supersonics. Malgré une seule saison passée du côté de Seattle, Durant a gardé une certaine nostalgie et un attachement tout particulier à la ville, et c’est tout naturellement qu’il aimerait faire renaître le basket dans la ville avec laquelle il a obtenu sa première distinction personnelle, celle de Rookie de l’année.

Devenir propriétaire d’une franchise, c’est une idée qui lui trotte dans la tête depuis maintenant quelque temps. Interviewé par ESPN, KD n’a pas caché son désir de diriger un jour une franchise NBA :

Bien sûr que oui. Bien sûr que je le ferais. Peu importe que ce soit à Seattle ou dans une autre équipe, j’aimerais juste le faire pour aider les jeunes à grandir. Ou pour aider des mecs à passer un nouveau cap dans leur vie de joueur de basket. Pourquoi pas ? Surtout que je suis moi-même passé par là et que j’ai à peu près tout connu en tant que joueur en NBA. En dehors du fait d’avoir été tradé, j’ai à peu près tout vécu.

Les Supersonics ont évolué à Seattle de 1967 à 2008 et ont décroché un titre de champions NBA durant la campagne 1978-1979. Depuis le déménagement de la franchise à Oklahoma City, les fans et les résidents de Seattle ont longtemps plaidé avec enthousiasme pour le retour des Sonics. Aujourd’hui ils peuvent déjà avoir le sourire avec l’arrivée d’une nouvelle et 32ème franchise en NHL cette semaine. Un travail de longue haleine pour la ville qui nourri maintenant des espoirs de faire renaître le basket en son sein.

Cependant les projets d’expansions ne figurent pas sur la liste des projets immédiats de la NBA, mais serait tout de même dans ses petits papiers pour les années à venir.

[…] A lire également : KD fait taire des fans en plein match

Quoi qu’il en soit, Kevin Durant est historiquement lié à la franchise. Les Warriors ont même joué un match de pré-saison à Seattle cette année, où Durant a reçu un maillot vintage de Shawn Kemp. Le double champion NBA estime qu’un retour à Seattle, dans le costume de GM ou de propriétaire, « serait une superbe histoire » :

J’aimerais redonner à une organisation les connaissances que j’ai acquises. Alors oui, ça m’intéresserait. C’est juste le fait que j’y ai joué et que j’y reçois tant d’amour, bien plus que dans n’importe quelle ville de la ligue, probablement. Ecoute, ce serait une superbe histoire. Mais ce genre de projet implique un travail de dingue, et ce ne sera pas facile parce que c’est Seattle.

Je sais que les gens veulent beaucoup me lier à Seattle, et j’adore le principe, mais je n’attends pas seulement cette occasion. Toutes les occasions qui se présentent à moi où je pourrais devenir [membre] d’un groupe de propriétaires ou d’un front office ou n’importe quel autre projet où je pourrais simplement aider l’équipe je les saisirais. Mais qui sait, ça arrivera peut-être à la fin de ma carrière.

Bien qu’il ne vienne pas de Seattle ni même du nord-ouest du Pacifique, Kevin Durant sait à quel point il fait partie intégrante de cette ville, qui le considère aujourd’hui comme une icône. L’histoire serait elle, très belle pour KD, qui bouclerait parfaitement la boucle là où tout à commencé.

Mais aussi : Pourquoi les stars ne se bousculent plus pour jouer avec LeBron James